EMISSIONSPETITS PLATS

Galette des rois

Budget : Entre 2000frs et 2500frs téléchargement (10)
Nombre de personnes : Environ 6 personnes

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées

Crème pâtissière :
2 œufs
15g de maizena
35g de sucre
20cl de lait
20g de beurre
1 gousse de vanille

Crème d’amande :
1 œuf
100g de beurre
100g de sucre glace
100g de poudre d’amande
2 càs d’Amaretto
1 càf d’arôme amande amère

Préparation :

Je commence par préparer la crème pâtissière. Dans une casserole, je fais bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux. Une seule moitié de gousse suffit. Dans un bol, je mélange le sucre, les jaunes d’œufs, et la maizena. Je bats bien l’ensemble puis une fois le lait chaud, je retire la gousse et je verse le lait chaud dans le bol. Je continue de battre puis je remets l’ensemble dans la casserole et je laisse la crème s’épaissir doucement sans cesser de remuer. Je la sors du feu, je rajoute le beurre et je réserve.

Je passe ensuite à la crème d’amande. Dans un bol, je mélange le beurre, le sucre glace et la poudre d’amandes ensemble. Je rajoute un œuf, l’Amaretto et l’arôme d’amande amère. Je mélange bien le tout et je réserve de côté.

Je passe ensuite au montage, je pose une pâte feuilletée sur mon plan de travail, je dépose la crème d’amande, je l’étale bien, je continue avec la crème pâtissière sur le dessus sans mélanger. Je cache ma fève à l’intérieur, avec du lait, je mouille les tours de la pâte pour coller la seconde plus facilement. Je pose ensuite la seconde pâte feuilletée sur le dessus, je ferme bien, si besoin, je chiquète un peu pour faire un peu de déco autour, je dors ma galette avec un mélange œuf/lait et je fini en faisant un trou au milieu de la pâte pour éviter qu’elle ne gonfle trop à la cuisson.

Je laisse ma galette reposer au frais pendant 1h avant de l’enfourner à 200°C pendant 35min.

Article précedent

Tortues : le braconnage continue

Article suivant

Journal de 12:00 le 03/01/14

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Galette des rois