ACTUS LOCALESÉCONOMIE

Grande distribution: s’unir pour résister

Super U © DR

Le groupement U, qui compte aujourd’hui 7 magasins et bientôt 8 avec l’ouverture d’un Super U à Taravao (le 26 octobre prochain), veut s’imposer comme une concurrence loyale face au leader Carrefour-Champion et au nouvel arrivant Casino.

Si le directeur de Super U Faa’a, Patrick Champes, reconnait que, lors de la création du groupement, le but était de rafler quelques parts de marché aux concurrents; s’unir pour résister est aujourd’hui la solution face aux poids lourds de la grande distribution :

Le 3 octobre prochain c’est le magasin Vénustar qui verra sa nouvelle enseigne posée. Le chiffre d’affaires de tous les magasins affiliés au groupement représente aujourd’hui 10 milliards de Fcp.

Le directeur du regroupement, Stéphane Jimenez est pour la concurrence mais il dénonce celle qu’il qualifie de déloyale, notamment à Taravao :

Patrick Champes, directeur de Super U Faa’a est lui aussi préoccupé par cette concurrence qu’il juge contre productive :

Notons que Le groupe planche sur la création d’un site internet par lequel il sera, à terme, possible d’effectuer ses achats en ligne.

Article mis à jour le 13/09/12 à 11:00

Article précedent

Répondeur de 16:00 le 12/09/12

Article suivant

Répondeur de 6:30 le 13/09/12

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Grande distribution: s’unir pour résister