ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Heia Parau et Vatea Heller annoncent une liste

La conseillère municipale de Faa’a et le vice-président de la confédération syndicale des agents communaux (Cosac) et agent communal de Faa’a, Heia Parau et Vatea Heller, ont annoncé vendredi matin la constitution d’une liste populaire pour les territoriales, née à la suite du mouvement de grève contre la réforme des retraites.

L’élue de Faa’a et le vice-président de la Cosac, Heia Parau et Vatea Heller, ont annoncé vendredi matin devant les médias la constitution d’une liste populaire pour les prochaines élections territoriales, confirmant ainsi une information de TNTV un peu plus tôt dans la matinée. La conseillère municipale et ancienne responsable de la communication du Tavini sera la tête de liste. Le vice-président de la Cosac et agent communal de Faa’a sera deuxième sur la même section. Heia Parau a expliqué que le mouvement « populaire » qu’elle entend représenter est né à la suite des manifestations contre la réforme des retraites la semaine dernière. Heia Parau a réfuté le fait que la constitution de cette liste soit une réaction à son absence sur la liste du Tavini. « C’est un concours de circonstance », affirme l’élue de Faa’a, qui indique qu’elle n’avait même pas candidaté pour être sur la liste du Tavini.

Le liste, toujours en cours de constitution et dont le nom n’a pas encore été arrêté, veut être « le reflet du peuple ». Heia Parau a lancé un appel au « rassemblement de toutes les bonnes volontés » et « au-delà des clivages politiques ». Elle estime qu’il faut entendre la voix des milliers de Polynésiens qui se sont manifestés ces dernières semaines contre la réforme des retraites. Elle en appelle également aux abstentionnistes et aux jeunes. Vatea Heller a ajouté que ce mouvement ambitionnait d’être le reflet de la « base » de la société. « Est-ce que, après 50 ans de gouvernance élitiste, le peuple ne peut pas se gouverner tout seul ? », a interrogé le syndicaliste.

Heia Parau et Vatea Heller ont jusqu’au 26 mars à 12 heures pour déposer une liste de 73 noms auprès du haut-commissariat pour participer aux prochaines territoriales.

Article précedent

Le congrès du Tapura finalement à Mamao

Article suivant

Les douze promesses sociales de Flosse

6 Commentaires

  1. Kaveka
    16 mars 2018 à 19h14 — Répondre

    C’était qui le plus excité ? C’est pas Heller ?

  2. simone grand
    17 mars 2018 à 7h45 — Répondre

    Bravo, c’est une démarche courageuse de syndicaliste insatisfait des gouvernants et qui se propose en recours. Faaitoito

  3. MDR
    17 mars 2018 à 10h06 — Répondre

    Résumons:

    -la liste des menteurs;
    -la liste des sous-doués, menés par le Brutus des menteurs et comprenant en majorité des débauchés de chez les menteurs;
    -la liste des intellectuels qui croient que sans l’argent de la France on sera mieux, et qui après s’être associé aux menteurs pour montrer le sérieux avec lequel ils appréhendent leur combat, ont fait inscrire la Polynésie sur une liste sur laquelle une majorité de polynésiens ne veulent pas que leur région figure, ce qui démontre leur capacité à diriger en bons dictateurs;
    -et pour finir, la liste des mecs qui, après avoir menacé de bloquer la ville, l’économie, et donc emmerder le peuple, en s’étant au passage rendus coupables de dégradation de biens publics à l’APF, pensent qu’ils pourront y finir représentants, alors que leur place devrait être à Tatutu…

    On est sauvés, aucun doute!

  4. vetea
    17 mars 2018 à 11h12 — Répondre

    démarche plutôt d’un syndicaliste en plus d’un violent qui souhaite que rien ne change, accrochez à des privilèges qu’on ait incapable d’honorer au détriment des milliers de chômeurs.

  5. HIRINAKE
    17 mars 2018 à 17h33 — Répondre

    DEUX ILLUMINES PARFAITS…

  6. Mike
    19 mars 2018 à 8h10 — Répondre

    Moi je dis Bravo ! C’est très très bien qu’il y ait des personnes qui se proposent en alternative aux partis élitistes qui gardent le monopole du pouvoir depuis des lustres. Avec pistons et compagnies. je vote pour !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Heia Parau et Vatea Heller annoncent une liste