JournauxPodcasts

Journal de 7:30 le 29/03/14

E. Fritch © Samia STAMBOULI

E. Fritch © Samia STAMBOULI

MUNICIPALES

A la veille du scrutin, un point municipales…

Ils étaient six dimanche a être élus dès le premier tour, hier certains ont donc pris officiellement leurs quartiers dans leurs mairies respectives, pour la plupart qu’ils connaissent déjà…Ce fut le cas pour  Thomas Moutame, ministre de l’agriculture, élu pour la quatrieme fois à Taputapuatea. Edouard Fritch a également participé à son premier conseil municipal de Pirae hier pour cette mandature 2014 – 2020.

Un autre conseil municipal s’installera ce matin, celui de Faa’a. Pendant ce temps, les autres candidats continuent la campagne…Ils peuvent encore tenir des réunions publiques, et ce, même à la veille du scrutin.

CULTURE

La 3eme édition du « Polynesia Tatau » s’annonce exceptionnelle

Elle aura lieu à l’hôtel Radisson Tahiti du 3 au 6 avril prochain. Cet évènement rassemblera une cinquantaine d’artistes du fenua ainsi que dix tatoueurs internationaux venus des quatre coins du monde.

L’entrée est fixée à 500 francs. Pour plus de renseignements rendez-vous sur notre site internet au www.radio1.pf

Coup de projecteur sur le projet « fou » d’Ismaël Huukena

Plus de 22 000 KM en mer, seul face aux océans : c’est l’objectif d’Ismaël Huukena. Après un an de travail et 4000 heures acharnées sur son embarcation, le projet devient finalement réalisable. Un premier échec  en 2013… faute de moyen, n’a certainement pas entravé son envie de réussir. Ismael souhaite effectuer une traversée France – Iles marquises en trimaran. Cécile Mihoubi l’a rencontré. Portrait.

Teiva LC se présentera à nouveau devant les coachs de The Voice

Et comme toujours, ce sera le sien, Florent Pagny qui aura le dernier mot. Ce sera L’épreuve ultime une nouveauté de cette troisième saison de The Voice. Cette étape   réduira les équipes de 9 à 6. Dernière épreuve donc, avant peut être , le début des shows en direct la semaine prochaine. Teiva LC continuera t il l’aventure ?  Réponse ce matin pour les plus impatients à suivre sur le net, ou bien  ce soir sur TNTV à 19h10.

SPORTS

Tauruarii  Nena  devance tous ses adversaires

La famille Nena compte un nouveau champion de boxe dans ses rangs. Tautuarii Nena, fils aîné de Tauhiti a été sacré Champion de France Universitaire de boxe hier à Rouen. Il a concouru dans la catégorie mi-lourd en moins de 81 kg.

Un titre qui vient agrandir un peu plus sa collection. En 2011et 2013, il avait déjà raflé la première place dans les catégories moyen, puis lourd.

Avis aux amateurs de sport et santé, la presqu’ilienne c’est cette après-midi

La troisieme édition de cette course est organisée par le Rotary club de Taravao. Plus de 350 participants sont attendus, des confirmés ou des novices. Car la presqu’ilienne se fait avant tout pour la bonne cause. C’est ce que nous explique Bernadette Taputu chargée de communication au sein du club.

Plus encore, la presqu’ilienne permet également de sensibiliser sur les problèmes du diabète et de la malnutrition dans une ambiance festive.  Sur place,  il y aura différentes animations comme des stands de bodypaint, mais aussi  des conseils sur les problèmes liés au diabète.

Des voyages sont également à gagner et les agriculteurs de la presqu’ile, se sont joint à l’événement et vous distribueront leurs fruit.

La participation coute 1500Fcfp, 1000Fcfp pour les licenciés et pour les moins de 15 ans, elle est gratuite ? Les inscriptions se font aux magasins Olympians sport ou sur place, avant la course.  Le rendez vous est donné à 16h, dans les jardins de la mairie de Taravao.

Article précedent

Pirae: le conseil municipal a élu son maire

Article suivant

Journal de 12:00 le 29/03/14

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journal de 7:30 le 29/03/14