ACTUS LOCALESCULTUREPodcasts

La Nouvelle-Calédonie célèbre la Polynésie

La Nouvelle-Calédonie célèbre la Polynésie © DR

L’association polynésienne Heiva Rau i Taratoni, en partenariat avec la Ville de Nouméa et la province Sud, met la Polynésie à l’honneur, sur le caillou, pendant 2 mois.

Depuis plusieurs années, la Nouvelle-Calédonie célèbre ses différentes communautés. Mais rien n’avait été fait, jusqu’à maintenant, pour les tahitiens, car il est difficile de dater l’arrivée de cette communauté. Celle-ci s’est installée au fil des années, au gré des arrivées de bateaux, contrairement aux autres, venues à la demande du territoire.

Au programme, une exposition mais aussi deux mois de manifestations pour mettre à l’honneur les différents aspects de la culture polynésienne. Il y aura notamment des visites guidées de Nouméa dans les quartiers où habitent les Polynésiens, des
contes et légendes polynésiennes à la médiathèque début octobre, une exposition artisanale et une marche sur le feu à la mi-octobre, et 3 jours de heiva fin octobre.

 

L’association veut ainsi fédérer la communauté polynésienne qui habite en Nouvelle-Calédonie, comme nous l’explique Tiare Le Goff, présidente de l’association  Heiva Rau i Taratoni, en podcast.

[slideshow id=38 w=640 h=480]

Article précedent

En Corée, les rameurs polynésiens raflent les médailles

Article suivant

Le sens caché de la circoncision

1 Commentaire

  1. Teriimataha Tahiti
    10 septembre 2012 à 8h19 — Répondre

    <3<3<3

Laisser un commentaire

PARTAGER

La Nouvelle-Calédonie célèbre la Polynésie