ACTUS LOCALESCULTURE

La SEO compile l’histoire de Papeete

Le chancelier de l’Académie tahitienne, Raymond Pietri, est l’auteur du livre Pape’ete de jadis et naguères. Un recueil des différents bulletins émis par la Société des études océaniennes (SEO) de 1991 à 1993.

Pape’ete de jadis et naguères est le fruit de la deuxième compilation de la SEO. La première compilation date de 1935, lors de l’exposition coloniale à Paris. Raymond Pietri, membre de la « société savante », la SEO, a publié entre 1991 et 1993 des bulletins sur le Papeete d’antan. Une volonté de sortir une publication sur le thème de l’histoire de Papeete. Ainsi est née, il y a onze ans, l’idée de publication sous forme de livre de tous ces bulletins, comme l’explique le président de la SEO, Jean Kape.

Dans ce livre, Raymond Pietri raconte de manière officielle, avec sa touche personnelle, l’histoire de Papeete depuis sa fondation en 1818 jusqu’à l’inauguration de la mairie de la capitale polynésienne en mai 1990. Le format livre a permis d’insérer des illustrations anciennes et contemporaines, sous forme de photos, cartes postales, mais aussi la biographie de l’auteur. La sortie en librairie de l’ouvrage est prévue dès la prochaine semaine.

Lydia Saucian.

 

Article précedent

Tatauroscope du vendredi 17 mars 2017

Article suivant

L’association 987 appelle à un rassemblement silencieux

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

La SEO compile l’histoire de Papeete