ACTUS LOCALESJUSTICE

L’ancien huissier de Moorea arrêté pour trafic d’Ice

L’ancien huissier de Moorea, Patrick Rey, interdit d’exercer en 2015 à la suite de sa mise en examen pour « abus de confiance aggravé », a été arrêté et placé en garde à vue mercredi matin dans le cadre de l’information judiciaire ouverte la semaine dernière pour « trafic d’Ice » après la saisie de 1,2 kg de drogue à l’aéroport. Il devait être présenté jeudi soir au juge d’instruction en vue de sa mise en examen.

Les interpellations se poursuivent dans l’affaire de trafic d’Ice révélée la semaine dernière après la saisie de 1,2 kg de drogue à l’aéroport de Tahiti-Faa’a, dissimulée dans les bagages d’un passagers en provenance de Los Angeles. Mercredi matin, c’est l’ancien huissier de justice de Moorea, Patrick Rey, et sa concubine, qui ont été interpellés par les enquêteurs de la coopération inter-service gendarmerie-DSP-GIR et placés en garde à vue dans le cadre de cette même affaire. Au terme de 36 heures de garde à vue, tous les deux devaient être présentés jeudi soir au juge d’instruction en charge du dossier, Thierry Fragnoli, en vue d’une mise en examen.

Patrick Rey avait déjà défrayé la chronique il y a deux ans, lors de sa mise en examen pour « abus de confiance aggravé ». Seul et unique huissier de justice de Moorea, il était soupçonné à l’époque d’avoir détourné de l’argent confié par un membre de sa famille. Il avait alors été interdit d’exercer et avait démissionné de ses fonctions. Son procès devant le tribunal correctionnel pour cette affaire est prévu dans deux semaines.

Rappelons que dans l’affaire d’Ice révélée la semaine dernière après la saisie de l’aéroport, quatre personnes ont déjà été mises en examen. Deux d’entre elles, deux hommes, sont déjà bien connus de la justice pour trafic de stupéfiants.

Article précedent

Football – Focus sur Marama Vahirua : La star jouera à Dragon cette saison

Article suivant

Journal de 7:30 le 15/09/2017

3 Commentaires

  1. Taaroa
    14 septembre 2017 à 19h03 — Répondre

    Un gigantesque scandale a été révélé au Tribunal de Paris sur la mafia des avocats. Le petit huissier sera le brin d’herbe qui cache la forêt.

  2. kahunaX
    15 septembre 2017 à 13h40 — Répondre

    Douaniers, juge, huissier de justice … what’s next?

  3. simone grand
    16 septembre 2017 à 8h09 — Répondre

    qu’est-ce que tu nous a fait là Patrick? Quel gâchis et quelle tristesse!

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

L’ancien huissier de Moorea arrêté pour trafic d’Ice