ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Les Brando et Teiki Pambrun s’accordent à l’amiable

tetiaroaaccord

Rebondissement dans le conflit qui oppose depuis plusieurs années Teiki Pambrun et la société Frangipani Unlimited, propriétaire de l’atoll de Tetiaroa. Dans un communiqué commun, les deux parties annoncent qu’un accord à l’amiable a été signé. La hache de guerre est enterrée. Teiki Pambrun retrouve sa pirogue et poursuit sa route vers Huahine pour le bien être de sa famille.

Les termes du protocole d’accord transactionnel signé jeudi entre Teiki Pambrun et la société propriétaire de l’atoll de Tetiaroa resteront confidentiels. Dans un communiqué commun, les deux parties se réjouissent de l’issue amiable du litige qui les opposait depuis de nombreuses années et qui avait fini devant les tribunaux. Teiki, sa compagne, Tea et leur fille Temanu’Ura quittent donc le lagon de Tetiaroa avec leur pirogue. Destination Huahine précise Teiki Pambrun qui a privilégié le bien être de sa famille.

Le 22 janvier dernier la cour d’appel de Papeete confirmait l’expulsion de Teiki Pambrun et de sa pirogue du lagon de Tetiaroa. Le navigateur et ardent défenseur de la nature dénonçait les dégâts causés sur l’environnement par la construction de l’hôtel Le Brando.

Com Tiki-Frangipani

 

Article précedent

Défusion : Drollet ne veut pas « se laisser faire »

Article suivant

"Ludwig" à Avignon: consécration de 30 ans de travail avec des handicapés

1 Commentaire

  1. tupai
    9 juillet 2016 à 10h02 — Répondre

    l’atoll de Tetiaroa n’est pas un bien du Brando, il fait partie du domaine de la commune de Arue. Marlon avait lui même créé un petit ensemble de structures hôtelières qui n’ont rien à voir avec le style Brando ! plutôt très polynésien et sans ostentation

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les Brando et Teiki Pambrun s’accordent à l’amiable