ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Le Conseil des femmes en soutien au CHPF

La présidente du Conseil des femmes, Chantal Galenon, et la marraine du Conseil, Katai Rey, ont livré vendredi midi des plats aux soignants de la réserve sanitaire. C’est la septième fois que le Conseil des femmes réalise une opération similaire à l’hôpital.

Les réservistes sanitaires arrivés cette semaine au fenua ont eu la surprise, ce vendredi midi, de se voir livrer des plats thaïlandais préparés par le restaurant Bangkok Nui. C’est le Conseil des femmes de Polynésie française, présidé par Chantal Galenon, qui a organisé cette livraison, comme il l’a déjà fait à six reprises dans les semaines précédentes pour différents services de l’hôpital. Et ce n’est pas un hasard si les plats étaient des spécialités thaïlandaises : Katai Rey, marraine 2021 du Conseil des femmes, est originaire de Thaïlande. Celle qui est aussi l’épouse du contre-amiral Jean-Mathieu Rey, commandant supérieur des forces armées en Polynésie française, voulait aussi, dit-elle, « montrer que les militaires sont là pour soutenir les soignants ».

©CG

Par ailleurs le Conseil des femmes continue de lever des fonds pour l’extension de son centre d’hébergement. Une marche qui a dû être annulée à cause du confinement pourrait se tenir ce mois-ci. Et une grande tombola sera organisée, avec un tirage prévu le 25 novembre, date de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Article précedent

Évacuation Covid vers la métropole : "terrible" mais "nécessaire"

Article suivant

Trois chantiers routiers à partir de lundi

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Conseil des femmes en soutien au CHPF