ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Le CRAN condamne les propos de Fritch

Édouard Fritch qualifie d’ « espèce » la communauté homosexuelle polynésienne © DR

Louis Georges Tin, président du Conseil Représentatif des Associations Noires de France, initiateur de la Journée Mondiale de lutte contre l’Homophobie et de la Transphobie, critique les termes employés par Edouard Fritch.

Rappelons que le député polynésien (UDI) a assimilé les homosexuels à des « espèces », lors d’une interview à Paris, la semaine dernière.

Pour le président du CRAN, ses mots renvoient à l’époque du moyen âge. On écoute Louis Georges Tin :

Le président du CRAN compte interpeller Jean-Louis Borloo, président de l’Union des Démocrates et des Indépendants, sur ce dérapage.

Le CRAN restera attentif à la suite de ce dossier :

Ce dimanche, une grande manifestation est organisée à Paris pour le Mariage pour Tous.

Article précedent

Garry est redevenu une tempête tropicale

Article suivant

Résultats de la 1ère journée du Challenge Olympian's Sport

4 Commentaires

  1. 27 janvier 2013 à 12h21 — Répondre

    Louis-Georges Tin président d'Idaho, du CRAN et initiateur de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie condamne les propos de FRItch

  2. 27 janvier 2013 à 20h19 — Répondre

    notre contestataire défend ses intérêts personnels avec bec et ongles, mais s'il avait retransposé dans notre contexte verbal et local Polynésien, il n'aurait pas eu cette réaction de "vierge" effarouchée!

  3. Teiva H
    27 janvier 2013 à 11h40 — Répondre

    C’est vrai, tous ces socialos essayent de trouver tout pretexe pour nous traiter de sous développés avec l’aide de socialos locaux comme le tavini… Ce terme utilisé n’avait pas pour objet de faire de la ségrégation, nous avons certainement plus de respect pour les raerae et nos mahu que les européens et autres occidentaux…. Et il est vrai que chez nous raerae et mahu sont de notre « genre » bien souvent (et on va aussi me traiter d’homophobes en utilisant ce terme, mais j’en trouve pas d’autre) que ceux d’Europe…

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le CRAN condamne les propos de Fritch