ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Le festival de photo Hoho’a Nui passe au grand format

Le Festival de photographie Hoho’a Nui 2017 se développe et se tiendra fin avril au Musée de Tahiti et des îles et à la Maison de la Culture.

Des expositions photos grand format seront organisées du 18 au 30 avril 2017 au Musée de Tahiti et des îles et à la Maison de la Culture du 25 au 29 avril dans le cadre du Festival Hoho’a Nui. Au départ, cet évènement portait le nom de Hoho’a, un festival créé il y a six ans par l’Association F16 et qui se déroulait uniquement au Musée de Tahiti et des îles. Aujourd’hui, ce festival de photos prend une nouvelle dimension, puisque les expositions se dérouleront dans plusieurs lieux différents, comme l’explique Mylène Raveino, responsable des activités permanentes à la Maison de la Culture.

Si les organisateurs de cet événement pourront compter sur la présence d’un grand nombre de photographes amateurs, ils pourront également compter sur la venue de deux photographes professionnels français. Laurent Ballesta, spécialiste mondial de la photographie sous-marine, et Antoine Poupel, photographe artistique primé et reconnu au Japon, seront de la partie. Des jeux seront organisés pendant le festival avec le marathon photo et les « Défis du jour » mais aussi des ateliers pour les scolaires du second degré. Les ateliers grand public se dérouleront le samedi matin.

Les organisateurs du Festival de la photographie Hoho’a Nui vous attendent donc en nombre du 18 au 30 avril au Musée de Tahiti et des îles, du 25 au 29 avril à la Maison de la Culture et du 18 au 29 avril à l’UPF pour une exposition photo réalisé par les étudiants de l’ESPE.

Article précedent

La Maison de la culture lance Histoire d’Océanie

Article suivant

La fille de Louis-Noël Renou lance un appel à témoins

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le festival de photo Hoho’a Nui passe au grand format