ACTUS LOCALESCULTURE

Le FIFO met le cap sur l’Australie et la Nouvelle-Zélande

FIFO-2014-AUS-NZ2-ok

Fort du succès remporté lors de sa dernière édition, le FIFO s’exporte chez nos voisins australiens et kiwis. Deux représentantes de notre festival seront reçus en « Spécial guest » lors du French Film Festival, organisé par l’Alliance française  le mois prochain.

A cette occasion, deux films du FIFO sélectionnés l’an dernier, « La Monique, une blessure Calédonienne » et « La fabuleuse histoire de la tête Maorie », seront présentés tout au long du mois de mars dans plusieurs villes de Nouvelle-Zélande. Trois autres seront projetés dans une dizaine de villes australiennes.

La 25ème édition du  French Film Festival est organisé dans le  but de promouvoir la culture et la langue française. C’est une marque de reconnaissance, pour le FIFO, d’avoir été choisi pour y participer et c’est aussi une belle publicité comme nous l’explique Vaiana Giraud, responsable de la communication du FIFO à la maison de la culture.

Du 04 au 09 mars, le FIFO sera également invité au Doc Week d’Adélaïde, événement qui réunit durant une semaine les professionnels de l’audiovisuel.

Ces deux opérations s’inscrivent dans le programme « Hors les Murs » du FIFO qui a pour but d’ouvrir le festival en dehors de Tahiti. Les organisateurs prévoient d’ailleurs prochainement des projections dans les îles.

fifo-UNE

 

Article précedent

Cohn-Bendit à Gollnisch : "vous êtes des crétins finis"

Article suivant

Les bus scolaires utilisés pour la prévention routière

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le FIFO met le cap sur l’Australie et la Nouvelle-Zélande