ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Le Fifo se poursuit après le festival

L’Association du Fifo a présenté le programme des évènements prévus en dehors du festival dans le cadre du desormais célèbre Fifo hors les murs. Des projections publiques et gratuites, notamment dans les îles, et des projections à l’international sont prévues en attendant la prochaine édition du Fifo qui se tiendra du 3 au 11 février 2018.

Le Fifo hors les murs se déroule traditionnellement après le Festival international du film documentaire océanien (Fifo) et propose trois évènements majeurs. Premièrement, le Fifo dans les îles est une tournée qui va visiter 13 îles, du mois de mars au mois de septembre. L’Association du Fifo emporte tous les films de la sélection 2017 dans les îles. Des enseignants de chaque île seront ensuite chargés de sélectionner des films qui seront visionnés dans les établissements scolaires. Deuxièmement, le Fifo hors du temps se tiendra en avril et mai à la Maison de la culture avec la projection gratuite de films du Fifo 2017 à l’occasion du Village de l’alimentation et de l’innovation du 20 au 22 avril et du salon Lire en Polynésie en novembre prochain. Troisièmement, le Fifo au-delà des frontières permet aux films du festival de s’exporter. Les films océaniens seront présentés dans le cadre de la Vendée Va’a aux Sables-d’Olonne, du Festival des îles des Embiez et du deuxième festival du cinéma aborigène de Paris. Enfin, le Fifo sera à Rapa Nui en fin d’année.

L’ouverture des inscriptions des films pour le Fifo 2018 aura lieu à partir du 1er avril prochain.  La 15ème  édition du Fifo se déroulera du 3 au 11 février 2018.

Pratique :

Les dates du Fifo dans les îles. Raiatea et Tahaa du 20 au 23 mars. Makemo du 9 au 13 avril. Hao du 16 au 20 avril. Bora Bora du 19 au 21 avril. Rangiroa du 23 au 26 avril. Huahine du 26 au 30 avril. Rurutu du 1er au 3 mai. Les dates de passage sur Nuku Hiva, Hiva Oa, Ua pou, seront communiquées ultérieurement.

 

Article précedent

Tatauroscope du jeudi 23 mars 2017

Article suivant

Le Pays veut se débarrasser des carcasses des Raromatai

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le Fifo se poursuit après le festival