ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Le GSMA ouvre ses portes

Les representants du GSMA © Hinatea

Le GSMA, le Groupement de Service Militaire Adapté, organise une journée portes ouvertes le samedi 1er juin sur son site de Mahina.

L’occasion de présenter les 18 formations professionnelles différentes dispensées sur les 4 sites du GSMA présents en Polynésie française.

Capitaine Brazo, officier de communication du GSMA, revient pour nous sur la mission du groupement :

400 jeunes sont formés en moyenne chaque année par le GSMA. Ces derniers doivent être âgés entre 18 et 26 ans, défavorisés et en rupture avec la formation scolaire.

Si cette journée portes-ouvertes est avant tout l’occasion de faire découvrir les différentes filières qui s’offrent aux jeunes en difficultés, c’est également une journée récréative pour toute la famille. C’est ce que nous explique le Capitaine Brazo :

Et tout au long de la journée, vous retrouverez également sur place un village polynésien avec de nombreux stands d’artisanat. Le club des épouses des militaires exposera ses différents produits. La journée sera également agrémentée de spectacles de chant et de danse. Et une grande tombola vous permettra de gagner de nombreux prix.

Article précedent

Répondeur de 7:30 le 31/05/13

Article suivant

Coup de filet dans la mafia chinoise

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le GSMA ouvre ses portes