ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Le monde magique de Peter Pan au Grand théâtre

L’école de danse de Tamanu sera sur la scène du Grand théâtre de la Maison de la culture le jeudi 13 avril à 19h30. Pour son cinquième spectacle, l’école de danse, fondée en 2012 par Jocelyne Yhuel, présentera une version enchanteresse de Peter Pan.

L’école de danse de Tamanu présentera jeudi 13 avril prochain à 19h30 une version enchanteresse de Peter Pan, histoire tirée de l’œuvre de J.M. Barrie. Pas moins d’une centaine de danseurs seront sur la scène du Grand théâtre de la Maison de la culture pour emmener petits et grands dans un monde imaginaire , rempli d’aventures  et de magie. Jocelyne Yhuel a fondée l’école de danse de Tamanu en août 2012. Forte de ses 40 années d’expérience dans l’enseignement de la danse, elle a su s’entourer d’une équipe de professeurs diplômés d’Etat. Mais l’école est un centre de danse pluridisciplinaire, avec de la danse classique, du modern jazz, mais aussi du hip hop, du ragga et du break dance, comme l’explique Solène Le Houëdec, professeur de Moden’jazz.

C’est Jocelyne Yhuel qui a choisi le thème « Peter Pan » pour l’année 2017. Mais chaque professeur, dans sa discipline, a pu laisser libre cours à son imagination au niveau chorégraphique et de la musique. Réunis autour de Jocelyne, tous les professeurs ont construit au fur et à mesure l’histoire de Peter Pan.

Pas moins d’une centaine de danseurs raconteront avec leur corps l’histoire de Peter Pan, ce garçon qui ne voulait pas grandir. Le spectacle sur scène sera ponctué par des projections vidéos. Un décor magique va apparaître et disparaître au fil de l’aventure et ainsi faire voyager les spectateurs dans les différents univers du pays imaginaire. Solène Le Houëdec a assuré la mise en scène. Elle décrit le spectacle féérique du monde de Peter Pan.

Lydia Saucian

Pratique :

Le tarif des places est de 2 500 Fcfp. Les billets  sont en vente à la billetterie du Grand théâtre.

Article précedent

Bourez sorti en quarts par un Florence au top

Article suivant

2 415 passagers au quai de Papeete lundi

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le monde magique de Peter Pan au Grand théâtre