ACTUS LOCALESSOCIAL

Le Pays double sa cotisation CPS pour les CAE

Les représentants des syndicats de salariés et du patronat estimaient « essentiel » que tous les emplois aidés (CAE, CVD…) cotisent aux régimes de droit commun. Le Pays a finalement fait un pas en acceptant de doubler sa propre part de cotisation maladie et accident du travail à la CPS sur ces contrats aidés.

C’était une demande commune des partenaires sociaux pour dégager des recettes dans le cadre de la réforme de la Protection sociale généralisée : faire cotiser tous les emplois aidés, types CAE ou CVD aux régimes de droit commun santé et retraite. Problème, selon les partenaires sociaux, le gouvernement était divisé sur la question. Le ministre de la Santé en charge de la réforme de la PSG, Jacques Raynal, plutôt pour. La ministre du Travail en charge des CAE, Téa Frogier, plutôt contre.

Le conseil des ministre a donc arbitré mercredi. Et le gouvernement va doubler sa cotisation aux emplois aidés. Une cotisation à la CPS qui va passer de 3 à 6% pour la maladie et les accidents du travail. Ce qu’a confirmé Edouard Fritch jeudi à l’assemblée.

Article précedent

Feu vert pour la réforme des généalogistes au fenua

Article suivant

Natation : Les frères Vermorel et Hugo Lambert brillent aux championnats de France

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le Pays double sa cotisation CPS pour les CAE