ACTUS LOCALESECONOMIE

Le « plan 3 000 logements » de Bouissou

© Nicolas Perez

Le Pays a présenté son plan 3 000 logements devant les professionnels du bâtiment, mardi à la présidence. L’occasion d’annoncer les ambitions du ministre Jean-Christophe Bouissou et d’évoquer les problèmes rencontrés par les entreprises du bâtiment.

Le ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou a convié mardi à la présidence les différents fournisseurs et prestataires du secteur du bâtiment, partenaires de l’Office polynésien de l’habitat (OPH) pour une réunion d’information sur son « plan 3 000 logements ». Une cinquantaine de chefs de petites et moyennes entreprises de Tahiti et des îles a répondu à l’appel. L’occasion de présenter le bilan de l’année 2017 et d’évoquer les pistes d’amélioration pour l’année 2018, comme l’indique le ministre.

Jean-Christophe Bouissou a fait le point sur les chiffres de 2017 avec 466 logements collectifs et individuels livrés sur Tahiti et dans les îles, pour un montant de 19 milliards de Fcfp d’engagement et 6,7 milliards de Fcfp de liquidation. Mais l’échange avec les professionnels a rapidement mis en exergue les soucis des entreprises dans l’approvisionnement et la livraison des biens.

L’année 2018 sera une année charnière avec une ambition de 750 livraisons de logements et 2 000 aides en matériaux. Des appels d’offres et marchés seront conduits par l’Office polynésien de l’habitat pour près de 2 milliards de Fcfp en fournitures et 1,8 milliard de Fcfp pour la construction de fare.

Le plan 3 000 logements « prévu sur trois ans, mais qui devrait s’étaler sur les six prochaines années à cause des retards de livraison, dixit Jean-Christophe Bouissou, doit générer plus de 2 200 emplois directs et indirects dans le bâtiment.

Article précedent

Jarry sous la neige à Paris et impatient d’être à Tahiti

Article suivant

La croisière fait bondir le tourisme

1 Commentaire

  1. Iritahua
    8 février 2018 à 6h47 — Répondre

    Après le plan de l’Eco Parc, voici le plan des 3 000 logements.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le « plan 3 000 logements » de Bouissou