ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Le projet de dissolution du CRS dans les tuyaux

Le gouvernement Fritch avance sur la dissolution du Conseil des réformes stratégiques, créé en août 2014 par l’ancien président Gaston Flosse. Un projet de délibération a été rédigé par la présidence et devrait passer en conseil des ministres dans les semaines à venir.

Le projet de délibération proposant la dissolution du Conseil des réformes stratégiques (CRS) a été préparé par la présidence. L’acte est prêt. Il n’est pas passé ce jeudi en conseil des ministres, mais devrait y être examiné dans les semaines à venir avant d’être déposé sur le bureau de l’assemblée.

Comme Radio 1 l’a révélé au début du mois, le gouvernement s’interroge depuis plusieurs semaines sur la nécessité de conserver ce conseil créé par l’ancien président Gaston Flosse en août 2014, quelques jours avant sa démission d’office. C’est l’un de ses proches, son conseiller spécial de l’époque, Michel Paoletti, qui est à la tête du CRS depuis sa création. Cela lui donne la possibilité de mener des enquêtes au sein de l’administration et des établissements publics du Pays.

À l’approche des territoriales, le vice-président Teva Rohfritsch s’était interrogé, en conseil des ministres, sur l’intérêt de conserver un tel organisme, dont le président est aussi marqué politiquement. Le président Édouard Fritch a confirmé début août avoir entamé une « réflexion » sur l’avenir du Conseil des réformes stratégiques. Cette réflexion a donc abouti aujourd’hui : le CRS va bien être dissous.

Article précedent

18 mois ferme pour les voleurs de pensions de famille

Article suivant

Tauhiti Nena n’est plus président du comité olympique

1 Commentaire

  1. PAVLOVA
    31 août 2017 à 19h13 — Répondre

    Dans le meme ordre d’idees, c’est ce Gouvernement de cloches qu’il faut aussi dissoudre,,ca brasse enormement d’air, ca voyage, ca serre des louches, ca inaugure, ca distribue, ca recoit beaucoup de marchand de sable etc…mais rien n’avance, rien de se concretise !

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le projet de dissolution du CRS dans les tuyaux