ACTUS LOCALESPodcastsSANTÉ Le syndicat des médecins libéraux accuse la CPS de ne pas jouer franc jeu. Laurent Bitouzet 2012-03-23 23 Mar 2012 Laurent Bitouzet Médecins et CPS. © Raurii GATIEN Le syndicat des médecins libéraux accuse la CPS de ne pas jouer franc jeu. © Raurii GATIEN Malgré le rétablissement du tiers payant, le syndicat des médecins libéraux accuse la CPS de ne pas jouer franc jeu. Le dispositif transitoire, proposé par le ministre de la Santé, est censé calmer le jeu dans le conflit qui oppose la Caisse de Prévoyance sociale aux médecins libéraux. Ce dispositif permet de rétablir le tiers payant pour les patients. Mais aussi de réaugmenter les tarifs d’autorité, c’est-à-dire de remboursements. Mais pour Pascal Szym, du syndicat des médecins libéraux, ce dispositif n’est, comme son nom l’indique, que transitoire. Et si aucune nouvelle proposition satisfaisante de convention n’est faite d’ici le 30 juin, date butoir, le médecin craint que la situation ne redevienne comme avant. http://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2012/03/@szym-dispositif-transitoire.mp3Podcast: Download Tags:Caisse de prévoyance socialemédecinsPascal Szym