ACTUS LOCALESTOURISME

Le tourisme repart à la hausse en mars

Après trois mois de baisse, le tourisme repart à la hausse de +7,3% en mars 2017, selon les derniers chiffres de l’ISPF.

En mars 2017, le nombre de touristes en Polynésie française augmente de +7,3% par rapport à mars 2016. Cette hausse, alimentée par les touristes nord-américains, français et japonais, profite à la fréquentation en hébergement marchand (+5,9 %) et non marchand. La clientèle en hébergement flottant qui représente seulement 17,5% des touristes se contracte, freinant la croissance globale. La durée moyenne de séjour des principaux marchés progresse, permettant au nombre de nuitées touristiques de croître un peu plus vite que la fréquentation.

En cumul depuis janvier, la fréquentation touristique baisse de 0,5 % et atteint 41 750 touristes. Cette baisse s’explique par la contraction du nombre de croisiéristes qui n’a pas été compensée par la hausse du touriste terrestre. La durée moyenne de séjour des touristes progresse légèrement et permet au nombre de nuitées touristiques de rester stable.

ISPF

Article précedent

Le guitariste de Trust Norbert Krief à Arue pour le premier Rock Island

Article suivant

Tahiti Access rachète EPPV

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le tourisme repart à la hausse en mars