ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Législatives : L’UPLD choisira ses candidats en novembre

© Lucie Rabréaud

© Lucie Rabréaud

L’UPLD participera bien aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017. Le groupe indépendantiste estime que sa participation aux institutions nationales est aussi une occasion de faire entendre la voix déjà portée à l’ONU. Pour l’instant aucune candidature officielle n’a été déposée, même si plusieurs noms circulent déjà au sein du parti indépendantiste.

« Nous allons certainement présenter des candidats. » C’est ce qu’affirme le conseiller aux affaires internationales du Tavini, Moetai Brotherson, selon qui le comité directeur du groupe indépendantiste, réuni il y a plus d’un mois, ne s’est pas opposé à ce que l’UPLD soit présent dans la course pour les législatives de 2017. Une manière pour le parti indépendantiste de continuer le « combat » mené à l’ONU au sein des institutions nationales.

Si Moetai Brotherson affirme qu’à l’heure actuelle aucun prétendant n’a officiellement déposé sa candidature, certains noms circulent déjà au sein du parti. Parmi eux, la représentante Valentina Cross pour la deuxième circonscription, ou encore Moetai Brotherson pour la troisième circonscription. Mais pour l’heure, le parti indépendantiste s’interroge toujours sur le mode de sélection de ses candidats. Un congrès doit être organisé en novembre prochain pour annoncer, ou choisir, les candidats du groupe indépendantiste aux législatives.

7.BALANCE-HOROSCOPE
Article précedent

Tatauroscope du jeudi 20 octobre 2016

© Radio 1
Article suivant

Flohr et Drollet prennent le pouvoir à Hitiaa o te ra

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Législatives : L’UPLD choisira ses candidats en novembre