ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Législatives : Quatre candidats pour trois places au Tavini

Le Tavini huiraatira a clos vendredi à 16 heures son appel à candidatures pour les prochaines élections législatives. Quatre candidats se sont déclarés : Richard Tuheiava sur la 1ère circonscription, Valentina Cross et Marc Frogier sur la 2ème circonscription et Moetai Brotherson sur la 3ème circonscription. Les militants choisiront les candidats lors du congrès du 25 mars.

Vendredi soir à 16 heures, le Tavini huiraatira a clos la réception des candidatures à l’investiture du parti indépendantiste pour les prochaines législatives. Seules quatre candidatures ont été déposées cette semaine.

– Première circonscription (communes de Arue, Papeete, Pirae, Moorea-Maiao, les Tuamotu Gambier et les Marquises) : Richard Tuheiava.

 Deuxième circonscription (communes de Hitiaa o te Ra, Mahina, Paea, Papara, Taiarapu-Est, Taiarapu-Ouest, Teva i Uta et les Australes) : Valentina Cross et Marc Frogier.

 Troisième circonscription (communes de Faa’a, Punaauia et les îles Sous-le-Vent) : Moetai Brotherson.

Comme prévu, pas de suspens pour les première et troisième circonscription. En revanche, il faudra trancher dans la deuxième circonscription entre l’élue UPLD à l’assemblée et ancienne maire de Teva i uta, Valentina Cross, et son challenger Marc Frogier. Selon Oscar Temaru, le choix reviendra aux militants lors du congrès du Tavini le 25 mars prochain à Motu Ovini à Faa’a. A noter tout de même qu’avant de se prononcer sur le choix des candidats, le congrès sera appelé à se prononcer sur la participation ou non aux législatives.

Article précedent

Hollande et Fritch signent l'Accord pour le développement de la Polynésie française

Article suivant

Tatauroscope du samedi 18 mars 2017

1 Commentaire

  1. Iritahua
    18 mars 2017 à 7h33 — Répondre

    Il y avait déjà eu un représentant du tavini, qu’est ce qu’il avait fait pendant son mandat. NADA

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Législatives : Quatre candidats pour trois places au Tavini