ACTUS LOCALESEDUCATION

Les bons comportements alimentaires à l’honneur dans les écoles

Thomas Moutame a fait du « manger mieux » l’un de ses chevaux de bataille © Présidence

Thomas Moutame a fait du « manger mieux » l’un de ses chevaux de bataille © Présidence

Et c’est le prix des « nids d’or » qui les récompensent.

Ce concours national prime chaque année quatre associations ou collectivités qui œuvrent au quotidien pour la transmission de bons comportements alimentaires. Cette année, focus sur les « établissements pilotes » et l’alimentation en restauration scolaire.

Les établissements pilotes étaient au nombre de dix, trois collèges et quatre lycées de Tahiti. L’objectif particulier dans ces lieux est de promouvoir l’utilisation de produits locaux de qualité dans la restauration collective scolaire, et encourager ainsi des pratiques agricoles plus respectueuses de  l’environnement.

Alors après la conférence pour une alimentation de qualité dans le Pacifique, la journée du goût, le ministre de l’agriculture a fait du « manger mieux » l’un de ses chevaux de bataille.

On écoute dans notre podcast Manihi Lefoc-Bouquet, chargée de mission au ministère de l’agriculture en charge de la promotion des produits locaux.

Article précedent

La grogne monte chez les policiers

Article suivant

La culture aquaponique : un projet éducatif sur le développement durable

1 Commentaire

  1. Lemaire
    21 octobre 2013 à 19h07 — Répondre

    Une récompense fallacieuse des consommateurs alors qu’il faudrait récompenser les producteurs afin de transformer tout le circuit agricole

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les bons comportements alimentaires à l’honneur dans les écoles