ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Les cabines grand confort d’Air France enfin au fenua

Le premier Boeing 777 d’Air France équipé avec les nouvelles cabines « best » a atterri mercredi matin à l’aéroport de Faa’a. Sur le marché du vol long courrier, le confort est un atout indéniable pour séduire la clientèle. Avec ces nouveaux espaces, Air France espère bien « prendre une longueur d’avance » face aux autres compagnies aériennes.

7h30, Aéroport de Tahiti-Faa’a, le premier vol « best » vient d’atterrir. A son bord, les quelques 280 passagers sont les premiers à essayer la nouvelle configuration des cabines sur la ligne Papeete-Paris. Air France Polynésie avait présenté ces nouveaux aménagements en septembre 2016 aux professionnels puis en janvier dernier à tous les polynésiens. Les toutes nouvelles cabines d’Air France sont le fruit de deux ans de travail et surtout de 60 milliards de Fcfp d’investissement pour une cinquantaine d’avion de la flotte. Sur ces 50 avions, 25 se relayent pour faire la liaison Papeete-Paris dont les Boeing 777. Nouveaux sièges, plus d’espaces, nouveaux équipements de divertissements pour les premières classes, business et premium economy. Avec ces cabines « best », Air France espère bien « prendre une longueur d’avance » sur le confort dans les avions même pour la classe « economy » comme l’explique le directeur régional de la compagnie en Polynésie, Alex Hervet.

Et pour savoir ce que vaut vraiment le nouveau confort des cabines Air France, rien de mieux que les passagers eux-mêmes. Tôt le matin et après 20 heures de vols, il était difficile de les faire parler. Certains ont tout même accepté de livrer leurs premières impressions.

A partir du 15 mars, tous les passagers voyageront dans ces cabines. Et « les prix ne vont pas changer » assure Alex Hervet.

Article précedent

Barack Obama s'est posé à Tahiti

Article suivant

Quand le candidat Howell remet les clés d'un fare OPH

3 Commentaires

  1. guy
    15 mars 2017 à 18h01 — Répondre

    Bizarrement, pas de photo de la classe « economy »…

  2. 16 mars 2017 à 6h18 — Répondre

    ça à l’air serré au niveau des jambes, rien à voir avec Emirates où c’est presque un F1.

  3. KACH
    16 mars 2017 à 8h08 — Répondre

    IAORANA GUY je viens de regarder les photos de la classe économy sur le site AF beaucoup plus de place pour les jambes ……. nous pouvons vraiment les allongés nana

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les cabines grand confort d’Air France enfin au fenua