ACTUS LOCALESSOCIAL

Fin de grève chez EDT-Engie

La direction d’EDT-Engie a signé un protocole d’accord avec la CSIP et la STET lundi après-midi au terme de quatre jours de grève. Les grèves se poursuivent chez Engie Services et Polydiésel, mais n’auront aucun impact sur le service public.

Dimanche soir, les grévistes de la CSIP et de la STET étaient à deux doigts de signer un accord avec le direction d’EDT-Engie. Changement de ton lundi matin. Les représentants syndicaux ont démarré la journée en annonçant qu’ils cessaient le « service minimum » consistant à assurer la strict sécurité lors des interventions, sans opérer de réparations. Résultats, la direction d’EDT-Engie a été contrainte d’envoyer les cadres assurer la sécurité sur le terrain.

Les syndicats ont alors tenté de rallier les cadres à leur cause, qui ont refusé en milieu de journée. Dans la foulée, les cadres ont demandé aux syndicats de retirer les points de revendication les concernant dans le préavis. Et après les concessions consenties par la direction, un accord a rapidement été trouvé dans l’après-midi. La CSIP et la STET ont alors signé la fin de la grève avec EDT-Engie. Les deux autres mouvements de grève chez Engie Services et Polydiésel sont toujours en cours, mais n’ont pas d’impact pour le public et devraient être rapidement terminés.

 

Article précedent

La direction d’Air France attaque le préavis de grève

Article suivant

Air France à Tahiti : la grève de trop ? le début de la fin ? - Edito 13/11/2017

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Fin de grève chez EDT-Engie