ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Les huit têtes de sections du Tapura

Le bureau politique du Tapura huiraatira s’est réuni jeudi soir à Pirae pour valider le programme du parti pour les territoriales et arrêter les noms des maires et élus de l’assemblée qui figureront sur sa liste. Selon les informations de Radio 1, les huit têtes de sections du parti majoritaire sont Edouard Fritch, Nicole Sanquer, Rony Tumahai, Gaston Tong Sang, Teapehu Teahe, Félix Tokoragi, Frédéric Riveta et Joëlle Frébault.

A l’avant-veille du congrès du Tapura huiraatira à Mamao, le bureau politique du parti d’Edouard Fritch s’est réuni jeudi soir à la mairie de Pirae pour entériner le programme pour les territoriales et surtout le nom des maires et représentants de l’assemblée figurant sur la liste qui sera dévoilée samedi soir en intégralité. L’ordre des noms sur les sections semble encore susceptible de variations, mais les noms des huit têtes de sections ont été arrêtés.

Selon les informations de Radio 1, il s’agit de cinq hommes et trois femmes : Le président du Pays et maire de Pirae, Edouard Fritch, sera en tête de la section 1 (Papeete, Pirae, Arue, Moorea-Maiao). La député et représentante, Nicole Sanquer, portera la section 2 (Mahina à Paea, en passant par la Presqu’île). Le représentant et maire de Punaauia, Rony Tumahai, sera finalement en tête de la section 3 (Faa’a et Punaauia). L’ancien président, représentant et maire de Bora Bora, Gaston Tong Sang, sera en tête de la section des îles Sous-le-vent. La représentante et maire de Takaroa, Teapehu Teahe, prendra la tête de la section des Tuamotu de l’Ouest. Le maire de Makemo, Felix Tokoragi, sera en tête de la section des îles Gambier et Tuamotu de l’Est. Le maire de Rurutu, Frédéric Riveta, sera tête de section aux Australes. Et enfin, la représentante, Joëlle Frébault, sera en tête aux Marquises.

Vaite Urarii-Pambrun et Antoine Samoyeau

Article précedent

Les douze promesses sociales de Flosse

Article suivant

Formation : La FTF propose un CFF Gardien de But

9 Commentaires

  1. CROSS Stanley
    16 mars 2018 à 19h39 — Répondre

    Problème dans votre info : la parité n’est pas respectée ; en tête de liste pour chaque section, il faut obligatoirement 4 hommes et 4 femmes.

    • 17 mars 2018 à 8h29 — Répondre

      Bonjour, la parité doit être respectée sur l’ensemble de la liste, pas forcément sur les têtes de sections. En 2013, la liste du Tahoeraa avait 5 hommes et 3 femmes.

      • MDR
        17 mars 2018 à 9h34 — Répondre

        On sait de toute façon après le retrait de la réforme des retraites qui a des chances de se faire opérer d’ici aux élections pour que la liste reste paritaire…

  2. atiu
    16 mars 2018 à 20h56 — Répondre

    tahua outou!

  3. simone grand
    17 mars 2018 à 7h40 — Répondre

    Quel projet de société nous est proposé à nous les électeurs?

    • MDR
      17 mars 2018 à 9h35 — Répondre

      On prend les mêmes, et on recommence…

  4. vetea
    17 mars 2018 à 10h30 — Répondre

    le tapura un ramassis de recyclage des anciens du tahoera’a et aux îles marquises la girouette des années d’instabilité en tête de liste, scandaleux…..c’est vraiment une déception ce tapura avec un leader qui recule dès le moindre petit problème ( ex la réforme de la retraite soit disant indispensable !!!!!)

  5. HIRINAKE
    17 mars 2018 à 19h47 — Répondre

    Poeme a la sauce maohi:
    – Rony dit un jeudi « Edouard je te vomis »
    – Mais non mais non mon petit Moa Iri dit Edouard
    – Rony dit a Edouard « Ok alorrrs…je ravale mon vomi »
    Triste spectacle et pendant ce temps la, tout part en vrille dans ce fenua.
    A en vomir, mais quand est-ce qu’ils vont arreter de nous prendre pour des cons de base.

  6. Andy
    18 mars 2018 à 10h01 — Répondre

    Aussi bien le Tahoeraa que le Tapura (les bons élèves mais frondeurs du système Tahoaraa) nous font vomir. Que le peuple se réveille et se lève pour voter le Tavini Huiraatira.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les huit têtes de sections du Tapura