ACTUS LOCALESÉCONOMIEPodcasts Les perles, à l’honneur durant 3 jours. Cédric VALAX 2012-03-17 17 Mar 2012 Cédric VALAX perles de tahiti perles de tahiti Pour la 3ème fois, le GIE Poe O Rikitea organise – avec les groupements Poe O Tahiti Nui, No Raromatai, Pearls of Manihi, et le syndicat des petits et moyens perliculteurs – une vente aux enchères internationale. Sur 3 jours, du dimanche 18 au mardi 20 mars, ce sont 625 345 perles qui vont être proposées à une cinquantaine de sociétés, dont 35 étrangères. Soit un peu plus d’une tonne de perles, pour une valeur estimée à 600 millions de francs. Les 30% de perles sphériques qui vont être présentées ne devraient pas avoir de problème à trouver acquéreur, l’offre restant inférieur à la demande, contrairement aux perles baroques qui représentent 50% de la production présentée. On écoute Dominique Devaux, président du GIE Poe O Rikitea, qui espère tout de même en tirer un bon prix. Cette vente devrait rapporter plus de 30 millions de francs au Pays, au titre de la taxe d’exportation. http://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2012/03/@Perles-Baroques.mp3Podcast: Download Tags:exportationperlevente aux enchères