ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Les saveurs locales s’exposent au Lycée hôtelier

 

Le Salon du goût et de la gastronomie prend ses quartiers le mercredi 22 mars au Lycée hôtelier de Punaauia de 8 heures à 19 heures. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les saveurs locales et d’assister au concours du meilleur cuisinier de Polynésie qui se joue le même jour.

Ce mercredi, la troisième édition du Salon du goût et de la gastronomie s’installe pour la journée au Lycée hôtelier de Punaauia. Un lieu qui n’a pas été choisi au hasard pour regrouper les professionnels de la restauration, de la pâtisserie, de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Les gourmands pourront donc goûter différents produits locaux transformés. Des huiles, des vinaigres, des chips de taro, des frites de uru ou encore des fruits locaux secs seront exposés et proposés à la dégustation. Certains produits phares du fenua, comme la vanille, feront l’objet d’une explication détaillée sur le processus de création jusqu’à la transformation.

Qui sera le meilleur cuisinier de Polynésie ?

Autant d’aliments qui seront peut-être au menu des plats préparés par les candidats au concours de meilleur cuisinier de Polynésie. Les épreuves se dérouleront toute la journée. Et si les visiteurs ne pourront pas goûter aux plats mitonnés, ils pourront tout de même suivre l’ensemble du concours en live vidéo dans l’amphithéâtre du lycée. Le salon est d’ailleurs à l’initiative du lycée hôtelier qui espère gagner en visibilité, comme l’explique Maheata Banner, coordinatrice de l’événement et marraine du salon.

Et pour ceux qui souhaiteront vraiment mettre la main à la pâte, la marraine du salon proposera deux ateliers de « bons p’tits plats » aux saveurs locales.

Article précedent

L’emploi marque le pas en janvier

Article suivant

Le CESC rêve toujours du câble Chine-Chili

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les saveurs locales s’exposent au Lycée hôtelier