ACTUS LOCALESSOCIAL Les usagers des transports maritimes de Moorea se réunissent et s’unissent. Laurent Bitouzet 2012-04-02 02 Avr 2012 Laurent Bitouzet Nouvelle manifestation des usagers des transports de Moorea. © DR Les usagers des transports maritimes de Moorea se réunissent et s’unissent.© DR Le collectif des transports maritimes de l’île s’est réuni samedi matin, à Vaiare, afin d’évoquer la répercussion des coûts d’utilisation de la gare maritime sur de nouvelles taxes. Une cinquantaine de personnes étaient présentes. La réunion a permis de faire le point sur les différentes actions menées jusqu’à présent, mais aussi d’évaluer le nombre de personnes motivées pour continuer à défendre les intérêts de l’île sœur. Un bureau provisoire a été désigné samedi, avant l’élection du bureau définitif d’ici une quinzaine de jours. Une élection à laquelle l’ensemble de la population de l’île est invité. Par ailleurs, c’est ce matin qu’est partie la première navette de la gare maritime de Papeete. La gare maritime qui a officiellement ouvert ses portes la semaine dernière, mais sans bateaux. Tags:gare maritimeiletaxestransportVaiare