AFPÉCONOMIEINTERNATIONAL

L'Oréal acquiert l'américain IT Cosmetics pour 1,2 milliard de dollars

Paris (AFP) – Le groupe de cosmétiques L’Oréal a annoncé vendredi la signature d’un accord définitif pour l’acquisition de la marque américaine de maquillage et de soins de la peau IT Cosmetics pour un montant de 1,2 milliard de dollars en numéraire.

Racheté auprès de ses fondateurs, Jamie Kern Lima et Paulo Lima, et de TSG Consumer Partners, IT Cosmetics a réalisé au cours des 12 derniers mois un chiffre d’affaires de 182 millions de dollars, en croissance de 56%, a précisé L’Oréal dans un communiqué.

Les produits d’IT Cosmetics, qui mêlent soin et maquillage, sont distribués via des chaînes de télé-achat, des boutiques spécialisées et le site internet de la marque.

« IT Cosmetics complètera parfaitement le portefeuille de marques de L’Oréal Luxe. La marque répond à la demande croissante de maquillage et de soin hybride pour la peau », a commenté Nicolas Hieronimus, vice-président directeur général des divisions sélectives de L’Oréal, cité dans le communiqué.

« La finalisation de l’acquisition est soumise à l’obtention des accords des autorités réglementaires », ajoute le groupe.

L'Oréal a déjà développé plusieurs innovations dans la Silicon Valley. © AFP

© AFP/Archives THOMAS SAMSON
L’Oréal a déjà développé plusieurs innovations dans la Silicon Valley

Article précedent

Journal de 07:30 le 22/07/16

Article suivant

VIDEO - Céline Dion danse sur du Rihanna chez Jimmy Fallon

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

L'Oréal acquiert l'américain IT Cosmetics pour 1,2 milliard de dollars