ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Modification du règlement intérieur : ce qui va changer à l’Assemblée

Modification du règlement intérieur : ce qui va changer à l'Assemblée © Cédric VALAX

La modification du règlement intérieur de l’Assemblée de la Polynésie française est à l’ordre du jour de la séance plénière de ce lundi.

Parmi les changements opérés, une meilleure coordination entre les commissions et les ministères. Autre nouveauté, le gouvernement pourrait également être représenté au sein de la conférence des présidents de groupe.

C’est ce que nous explique Jean-Christophe Bouissou, 1er vice-président de l’Assemblée.

Autre nouveauté: désormais les membres et présidents des commissions devraient être élus, non plus pour cinq ans, mais pour une année. Pour Jean-Christophe Bouissou, cela devrait permettre un renouvellement de la classe politique. On l’écoute.

Une autre séance plénière doit avoir lieu jeudi à l’Assemblée de Polynésie: les représentants devraient voter les deux résolutions signées vendredi dernier. Résolutions portant sur le scrutin d’autodétermination et la demande d’annulation concernant la réinscription de la Polynésie française sur la liste onusienne des territoires non autonomes à décoloniser. Les membres et présidents des commissions seront également élus.

Article précedent

Ils siègeront lundi

Article suivant

Répondeur 6:30 le 27/05/13

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Modification du règlement intérieur : ce qui va changer à l’Assemblée