ACTUS LOCALESSANTÉ

Naturopathie : « Vous êtes ce que vous mangez »

Caroline Bonnard

Caroline Bonnard

Parmi les nombreux stands de bien-être installés ce weekend place To’ata à l’occasion du salon Passion Vahine organisé par Radio 1, celui de Caroline Bonnard sortait particulièrement du lot. Cette psychologue clinicienne participait à l’évènement pour présenter son activité de naturopathe. Une discipline qui vise à entretenir et améliorer sa santé par des moyens naturels.

La naturopathie est une médecine reconnue par l’OMS (Organisation mondiale de la santé) et qui s’appuie sur les bienfaits de la nature pour soigner diverses pathologies. Le principe est de se maintenir en forme sans avoir recours à la médecine moderne, simplement en surveillant son hygiène de vie. La naturopathie se base sur différentes techniques, qui vont de l’aromathérapie (huiles essentielles) à la phytothérapie (plantes médicinales) en passant par l’activité physique, les massages ou encore le magnétisme. Mais l’essentiel de cette discipline se base sur les ressources présentes dans nos assiettes. En surveillant son alimentation et en l’adaptant en fonction des spécificités de l’organisme, il est possible d’améliorer son bien-être et sa santé mais aussi de s’embellir et d’être plus heureux.

De nombreuses études scientifiques parues ces dernières années ont prouvé l’efficacité de la naturopathie, mais attention, elle ne doit pas se substituer à la médecine traditionnelle. Les deux disciplines sont donc complémentaires.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez prendre rendez-vous avec Caroline Bonnard en la contactant au 87 78 39 49.

Article précedent

Revivez le concert de Nolwenn à l'Intercontinental

Article suivant

Le coup de gueule de la CGPME contre les grèves

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Naturopathie : « Vous êtes ce que vous mangez »