ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Nena et Bryant prônent « l’ouverture » à l’UPLD

Nena Bryant

Tauhiti Nena partira finalement aux élections sénatoriales avec le leader de Heiura-Les Verts, Jacky Bryant. Tous deux se présentent sous la bannière « Tapura Amui » et annoncent représenter d’autres « composantes » de l’UPLD que le Tavini…

Après une semaine de tergiversations, Tauhiti Nena a finalement officialisé mercredi sa candidature aux sénatoriales avec Jacky Bryant. L’ancien ministre de l’Éducation du gouvernement Temaru, également ex-candidat à la mairie de Papeete, a souhaité s’émanciper du ticket formé avec Richard Tuheiava et annoncé il y a deux mois par l’UPLD. Tauhiti Nena affirme qu’il prône « l’ouverture » au sein de l’UPLD depuis déjà deux mois. Après avoir approché la maire de Uturoa, Sylviane Terooatea, et avoir « consulté toutes les composantes de l’UPLD », il a finalement fait le choix d’une candidature commune avec le leader de Heiura-Les Verts.

Pour Jacky Bryant, cette candidature est celle de l’alternative au Tavini au sein de l’UPLD. L’écologiste affirme qu’il ne faut pas « ramener » uniquement l’UPLD à Oscar Temaru.

Contacté mercredi soir, Richard Tuheiava se dit désormais « indifférent » à la candidature de Tauhiti Nena. Il affirme surtout que le leader de l’UPLD, Oscar Temaru, n’est selon lui pas informé des démarches de son ancien colistier.

Interrogé mercredi soir, Richard Tuheiava n’avait pas encore décidé s’il partirait seul ou avec un autre candidat pour ces élections sénatoriales partielles. Rappelons que la date limite de dépôt des candidatures est fixée à vendredi soir.

Article précedent

Deux écoles évacuées pour une fuite de gaz à Punavai

Article suivant

L'affaire Haddad-Flosse suspendue dès l'entame

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Nena et Bryant prônent « l’ouverture » à l’UPLD