ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Un fromage au lait de coco

© Lucie Rabréaud

Le village Alternatiba organisé à l’Isepp est rempli d’innovations écologiques et goûteuses ! Suzanna Duarte propose des fromages vegan dont un au lait de coco. Une nouveauté à tester absolument.

Suzanna Duarte est arrivée en Polynésie française il y a trois ans et n’est plus repartie. Elle présente ses petits plats et ses en-cas peu ordinaires au village Alternatiba organisé à l’Isepp. Sur son stand, on trouve des cookies mape abricot, du brownie chocolat avec son coulis de mangue, de la tarte à l’avocat et du fromage vegan. Un à base de lait de soja, un autre à la noix de cajou et enfin le troisième au lait de coco. L’idée de ces trois recettes lui sont venues car en tant que végétarienne, elle avait des envies de fromage !

Comment faire un fromage au lait de coco ? Sans dévoiler toute sa recette, Suzanna donne quelques indices.

Un fromage donc qui est meilleur en vieillissant comme nos bons vieux fromages français… Suzanna espère le mettre en vente sur sa page facebook RAW FOOD Tahiti cette semaine. Avis aux amateurs ! En attendant vous pouvez toujours tenter l’expérience en allant sur le village Alternatiba où plusieurs exposants sont présents pour parler énergie, transport et habitat, recyclage, déchets, agriculture et alimentation, solidarité et partage… Cette troisième édition se termine ce samedi à 17h.

© Lucie Rabréaud

Article précedent

Football – OFC Champions League : Tefana enflamme Pater et gagne 4-2 contre le Vanuatu

Article suivant

Près de 300 personnes ont ramé pour la World Rowing Indoor Sprints

1 Commentaire

  1. Tiare
    12 mars 2017 à 13h09 — Répondre

    C’est dommage que dans différentes communes, nous mamans n’ayons pas droit à des formations cuisine nous apprenant à utiliser les produits locaux.On se reporte sur l’émission de Mahéata sur TNTV et c’est déjà bien.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Un fromage au lait de coco