ACTUS LOCALESÉCONOMIELOGEMENT

Ocean Park : le revendiquant ouvre les portes aux études

Jeudi, l’homme qui occupe le terrain du projet Ocean Park à Punaauia a, comme il l’avait révélé à Radio1, autorisé l’accès du site aux équipes chargées des premières études. Un huissier était même présent pour constater qu’il n’y avait aucune entrave.

Arii Aroita, qui revendique l’ancien site du Tahiti Village à Punaauia, où doit être construit le projet résidentiel Ocean Park, a laissé jeudi matin deux équipes de techniciens mandatés par le groupe City accéder au terrain de 32 000 mètres carrés, pour mettre à jour le plan et démarrer les études sur les sols et l’environnement. Leur présence a été constatée par un huissier.

©CP/Radio1

Ce terrain, Arii Aroita dit l’occuper depuis 1982. Une décision de justice doit trancher la question de l’usucapion. La visite d’hier était donc, aussi, l’occasion de démontrer le travail d’entretien qu’il réalise sur le terrain. Il est d’ailleurs utilisé par les parapentistes qui y atterrissent, et par un marché aux puces périodique.

Côté mer, il reste encore des cabanes de fortune que Arii Ariotai a installées. Il assure qu’il va maintenant présent procéder à leur démantèlement et au retrait des carcasses de voitures à proximité.

©CP/Radio1

L’homme, un résident de la Pointe des pêcheurs qui clairement n’est pas d’accord avec la mairie de Punaauia sur de multiples sujets depuis des années, soutient à présent le projet du groupe City au nom de l’emploi local et de l’accès au logement, après s’y être opposé dans un premier temps. Le chemin inverse de celui de Simplicio Lissant et de son conseil municipal, d’abord favorable puis défavorable depuis les protestations des riverains.

 

Article précedent

LA PASSION DU VIN 2/9/22

Article suivant

Elle gagne 80 millions au Keno et les récupère en "cash"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Ocean Park : le revendiquant ouvre les portes aux études