ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Opérations nettoyage pour les plages de 20 îles et atolls

Vingt îles et atolls des Tuamotu-Gambier vont bénéficier d’une nouvelle opération de nettoyage des plages relancée par le Pays.

Le ministère en charge de l’Environnement a décidé de renouveler l’opération de nettoyage des plages de vingt îles des Tuamotu-Gambier. En 2016 et 2017, les équipes de nettoyage déployées sur place avaient réussi à collecter respectivement 6 et 7,4 tonnes de déchets en tout genre.

À partir du premier trimestre 2019, deux prestataires interviendront sur les îles de Fakarava, Raraka, Niau, Aratika, Kauehi, Toau, Arutua, Apataki, Kaukura, Takume, Marokau, Tatakoto, Reao, Pukarua, Tureia, Mangareva, Takaroa, Takapoto, Manihi et Rangiroa.

Les missions des prestataires sont de collecter les déchets retrouvés sur les plages présélectionnées, les trier et les rapatrier vers Tahiti afin qu’ils suivent les filières de traitement agréées. En complément de cette prestation de nettoyage, une opération de sensibilisation de la population présentera les bonnes pratiques à mettre en œuvre en matière de gestion des déchets.

D’après communiqué.

Article précedent

L'intolérance fait rage sur les réseaux sociaux, même au Fenua ... - Edito 30/01/2019

Article suivant

La nouvelle commissaire-priseur de Tahiti est connue

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Opérations nettoyage pour les plages de 20 îles et atolls