ACTUS LOCALESSANTÉ

« Pas de levée de confinement » pour le weekend de Pâques

©TNTV

Hier, lors de la désormais traditionnelle conférence de presse, le ministre de la santé Jacques Raynal a demandé à la population de faire un effort supplémentaire, durant cette période confinement, en prévision du weekend de Pâques.

À quelques jours des festivités des fêtes de Pâques, le ministre a invité la population polynésienne à prendre ses précautions, notamment en respectant les mesures barrières et autres recommandations d’hygiène. « Pour le weekend de Pâques, nous demandons à la population un effort supplémentaire en évitant de sortir du cercle familial, de la maison et si possible, de prendre le repas de Pâques en ayant appliqué des mesures barrières avec une certaine distance par rapport aux convives » a affirmé hier le ministre.

Le ministre de la Santé demande donc à la population de rester extrêmement vigilante pendant le weekend de Pâques.

« Pas de levée de confinement »

Jacques Raynal a concédé qu’il était toutefois difficile de pouvoir tout contrôler, en cause notamment les porteurs sains qui demeurent difficiles à identifier, en raison de l’absence significative de symptômes du Covid-19. Rappelons qu’un porteur sain reste tout de même touché par la maladie et peut transmettre l’agent infectieux à d’autres personnes avec qui il est en contact. « Certains signes tendraient à montrer que nous ne contrôlons pas tout. Je vous ai souvent parlé des porteurs sains que nous avons du mal à identifier, et malgré les prélèvements que nous faisons. Sont-ils nombreux ou pas ? On ne sait pas ».

Ainsi, sur la base de ce constat, le ministre de la Santé a affirmé que pour le weekend de Pacques, les levées de confinements n’auront pas lieu. 

 

Article précedent

Confinement : heureusement qu'on a des artistes - Edito 07/04/2020

Article suivant

Soyez actif à la maison pendant l’épidémie de #COVID-19

2 Commentaires

  1. ro.ain
    7 avril 2020 à 15h42 — Répondre

    mais annonce la couleur clairement dis le pas de lever de confinement avant mi mai voir fin mai..sur tahiti

  2. 8 avril 2020 à 11h28 — Répondre

    Il est normal d’annoncer la continuité du confinement au fur et à mesure de l’évolution de l’épidémie, et ces annonces échelonnées sont tributaires également de la conduite et du respect des règles énoncées. Vu que les cas augmentent chaque jour, vu que certains, qui ne se sentent pas bien, ont peur de se signaler et contaminent leur famille et même des proches de leur quartier, vu l’indiscipline d’individus qui se réunissent tout de même à plusieurs pour se raconter des histoires le soir en dehors de leurs logement etc…etc…vu ceux qui se moquent de la santé des autres se croyant invulnérables, à cause de ceux-la, on restera encore en confinement par la force des choses. C’est pénible, c’est dur, mais c’est la condition sine-qua-non pour éviter des morts.

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Pas de levée de confinement » pour le weekend de Pâques