ACTUS LOCALESHIGH-TECH

Poly 3D lance le premier jeu mobile polynésien

Les élèves de l’école Poly3D de Tahiti lanceront officiellement mercredi le premier jeu mobile polynésien. Une création originale dans laquelle un demi-dieu, Hiro, doit délivrer sa bien aimée, Hinatea, dans un environnement inspiré de la mythologie polynésienne.

« La fantastique Aventure de Hiro » sera officiellement lancée en téléchargement gratuit mercredi. Ce premier jeu mobile polynésien est né de l’imagination des élèves de l’école Poly3D de Tahiti. Un jeu qui propose « d’accompagner le demi-dieu Hiro dans sa quête pour délivrer sa bien-aimée Hinatea, déesse de la lune, enlevée par Kufu, chef d’une tribu malfaisante », explique le partenaire du projet, Air Tahiti Nui, dans un communiqué. La compagnie aérienne intégrera d’ailleurs le jeu dans le système de divertissement de sa future flotte de Boeing.

« Ce jeu d’héroïque fantaisie s’inspire de la mythologie polynésienne et met en avant des aspects culturels uniques à nos îles », précise la compagnie. « Recharger son mana » en « pratiquant la danse ori toa des guerriers », ou encore « affronter l’océan sur sa pirogue »… Quelques-unes des épreuves qui attendent les joueurs.

L’appli sera lancée mercredi dans la boutique Vini du Fare Tony, autre partenaire du jeu créé par les étudiants de l’école de développeurs de la Chambre de commerce.

Article précedent

Beach Soccer : Lisbonne, Barcelone, Pise, Bienne, Munich, Heimanu TAIARUI continue son tour d’Europe des clubs

Article suivant

Hokule’a est arrivée à bon port

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Poly 3D lance le premier jeu mobile polynésien