ACTUS LOCALESENVIRONNEMENTÉVÉNEMENT

Hokule’a est arrivée à bon port

La pirogue traditionnelle hawaiienne Hokule’a est rentrée à Hawaii samedi dernier après un tour du monde de trois ans à partager son message pour la préservation de la planète. Plus d’un millier de personnes se sont réunies sur le site de Magic island à Honolulu pour acclamer l’équipage et son navire.

Samedi dernier, après un périple de trois ans autour du globe sans instrument de navigation,  Hokule’a est rentrée à Hawaii sous les applaudissements de plus d’un millier de personnes rassemblées sur le sable blanc de Magic island à Honolulu. La pirogue traditionnelle hawaiienne était accompagnée de plusieurs autres dont la tahitienne Fafaaite.

Le gouverneur de l’Etat de Hawaii, David Ige, le Président de la 71ème session de l’Assemblée générale de l’ONU, Peter Thomson, le Président de la République de Palau, Tommy Remengesau, la représentante de l’Afrique du Sud, Mpho Tutu Van Furth, fille du révérend Desmond Tutu, le gouverneur de l’Alaska, William Walker et Jean-Michel Cousteau, fondateur de l’association Ocean Futures Society étaient rassemblés pour les célébrations. Heremoana Maamaatuaiahutapu, ministre en charge de la Culture et de l’Environnement accompagné d’une délégation de Tautira ont aussi accueilli l’équipage de Hokule’a.

Le gouverneur David Ige a réaffirmé l’importance de la lutte contre le changement climatique portée par la pirogue traditionnelle hawaiienne. Il a aussi renouvelé son engagement à l’égard de l’accord de Paris malgré le retrait des Etats-Unis annoncé par Donald Trump au début du mois de juin, faisant d’Hawaii le premier état des Etats-Unis à ratifier cet accord.

D’après communiqué.

Article précedent

Poly 3D lance le premier jeu mobile polynésien

Article suivant

Le tourisme en repli

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Hokule’a est arrivée à bon port