ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Préavis de grève au Sefi

SEFI bonUn préavis de grève a été déposé ce mercredi après-midi au SEFI (Service de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle) par une intersyndicale menée par O oe to Oe Rima. Sept points de revendications sont inscrits dans ce préavis, parmi lesquels la mise en place d’un séminaire de réflexion sur la mise en œuvre du CAE.

« C’est une mesure qui grève le plan de charge des conseillers de l’emploi que nous sommes (…) et on sait très bien que le CAE c’est comme un doliprane, ce n’est pas une mesure qui peut apporter une insertion durable aux demandeurs. Cela ne nous permet pas d’insérer durablement les demandeurs d’emploi que nous recevons. Cela se rapproche beaucoup plus d’une mesure sociale que d’une mesure d’emploi », explique Floriana Lai, déléguée du personnel affiliée à O oe to oe Rima.

Floriana Lai confie que le Président du Pays a parlé de remettre l’emploi au cœur du système, mais le constat est amère : « Nous, nous ne pouvons pas le faire quand un service de l’emploi, socle du SEFI est complètement disloqué parce qu’il n’y a pas eu un management pro, actif et efficace. »

 

 

Si aucun accord n’est trouvé, la grève sera effective mardi 9 décembre prochain à minuit pour une durée illimitée au siège du SEFI ainsi que dans toutes ses antennes.

Article précedent

"Tout fonctionne" dans les votes par SMS pour Miss France

Article suivant

Tennis de Table : Victoire de la paire Tinihau Klouman / Nicolas Tambia

1 Commentaire

  1. 4 décembre 2014 à 19h20 — Répondre

    "Cela se rapproche beaucoup plus d’une mesure sociale que d’une mesure d’emploi"
    Drôle d'expression "mesure sociale" alors que les trois lettres RSA sont par ailleurs si difficiles à prononcer hohohohoh [email protected]

Laisser un commentaire

PARTAGER

Préavis de grève au Sefi