ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Programme chargé pour Victorin Lurel

Victorin Lurel est attendu mercredi à Tahiti © Cédric VALAX

Victorin Lurel est attendu mercredi à Tahiti © Cédric VALAX

Le ministre des Outre-mer est attendu ce mercredi en Polynésie française pour une visite officielle de trois jours. Trois jours bien remplis au vu du programme qui vient d’être rendu public.

Mercredi : Victorin Lurel consacrera sa matinée à des entretiens avec nos parlementaires. Après Gaston Flosse, le ministre rencontrera les trois députés polynésiens, le sénateur Richard Tuheiava et Jean Tama, le président du CESC.

La fin de matinée sera consacrée à la très attendue signature des conventions financières avec le gouvernement. Il y sera question des modalités de l’avance sur trésorerie de 5 milliards Fcfp alloués par l’État au Pays. Autre thème qui devrait être discuté: la prolongation du contrat de projet.

L’après-midi de ce premier jour Victorin Lurel visitera plusieurs chantiers dont celui du centre pénitentiaire de Papeari.

Jeudi : journée marathon dans les îles. Le matin à Makemo, le ministre inaugurera une école avant de visiter le CED et découvrir le projet de ferme aquacole du Pays. Après les Tuamotu Bora Bora. Le ministre y visitera le chantier de l’aéroport, le système de climatisation par eau (SWAC) avant de rencontrer les élus des Iles Sous-le-Vent et les professionnels du tourisme.

Vendredi : Victorin Lurel interviendra devant les élus de l’Assemblée de la Polynésie française avant de rencontrer les différents groupes politiques qui la compose. Une réunion que l’UPLD a décidé de boycotter.

Dans la foulée, Victorin Lurel inaugurera le bâtiment du Haut-commissariat de la République avant de rencontrer la communauté scientifique.

Avant d’être l’invité des journaux télévisés, le ministre s’entretiendra avec les maires polynésiens.

Victorin Lurel quittera le territoire dans la nuit de vendredi.

Le programme officiel

Article précedent

"L’Etat responsable des violences faites aux femmes"

Article suivant

La vallée de la Ahonu retrouve ses propriétaires

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Programme chargé pour Victorin Lurel