ACTUS LOCALESSPORTS

Rangiroa Pro : Un tremplin pour les jeunes surfeurs

4ème au niveau mondial, Mateia Huquily est le junior favori chez les tahitiens © WSL / Matt Dunbar

4ème au niveau mondial, Mateia Huquily est le junior favori chez les tahitiens © WSL / Matt Dunbar

A l’instar de l’élite, les juniors ont aussi leur circuit pro WSL (World Surf League). Le circuit s’arrêtera d’ailleurs au fenua pour les onzième et douzième étapes. On commence du 1er au 5 avril prochain avec la Rangiroa Pro, dans laquelle une quarantaine de surfeurs sont attendus, parmi lesquels des Polynésiens.

Surfer à domicile, ça peut avoir du bon. Mateia Huquily en sait quelque chose. L’an dernier il a remporté la Papara pro junior, douzième étape du circuit chez les jeunes. Avant cela, la onzième étape passera par les Tuamotu avec la Rangiroa Pro. Un tahitien sera-t-il sacré ? En tout cas, nos « aito » sont attendus. La Rangiroa Pro, c’est l’opportunité pour les jeunes de Polynésie de participer à une épreuve du circuit même sans sponsor. L’élite ou les espoirs de la section surf du lycée de Papara rêvent tous de s’imposer dans la passe de Avatoru. Pascal Luciani, patron de Tahiti Ocean Productions et organisateur de l’événement, espère que les Tahitiens pourront rivaliser avec les internationaux, et notamment les Australiens « particulièrement affutés ».

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/RANGIROA-PRO.mp3″ config= »default » playerid= »154981″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/luciani-surf-ss.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

L’année dernière, l’Australien Soli Bailey avait remporté l’épreuve. En 2013, c’était le Guadeloupéen William Allioti qui s’était adjugé la première place. Pour cette sixième édition, les yeux seront rivés sur les Tahitiens Mateia Hiquily, O’neill Massin ou encore Mihimana Braye. A noter que les dotations sont en baisse cette année avec un peu plus de 660000 Fcfp de « prize money » contre 1,1 millions de Fcfp la précédente édition.

Article précedent

Répondeur de 16:00 le 10/03/15

Article suivant

Quicksilver Pro : C’est terminé pour Michel Bourez !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Rangiroa Pro : Un tremplin pour les jeunes surfeurs