ACTUS LOCALESECONOMIE

Régis Chang succède à Matahi Brothers à la tête de la Socredo

Regis Chang succédera le 1er janvier 2023 à Matahi Brothers. Il deviendra le cinquième directeur de l’établissement bancaire qui existe depuis 63 ans.

« Une évolution de la gouvernance au sein de la banque Socredo », c’est ce qu’a annoncé ce matin Matahi Bothers, actuel directeur général de l’établissement. Après 36 ans de bons et loyaux services auprès la banque à la feuille de ‘uru, Matahi Brothers part à la retraite à la fin de l’année. Il a officiellement annoncé son départ mais aussi le nom de son successeur, en l’occurrence, Régis Chang qui a été nommé le 24 septembre dernier, lors du dernier conseil d’administration de l’entreprise. Il devient donc le 5e directeur général de la Socredo en 63 ans d’existence. « Tous les cinq sont polynésiens, tous issus de la Socredo », explique fièrement Matahi Brothers, « c’est une grande fierté, ça démontre une stabilité dans la gouvernance » .

Avec ses 136 000 clients dont 120 000 particuliers, la Socredo est le premier établissement financier de Polynésie.  Conçue comme la banque de développement du territoire, la Socredo conserve cet ADN dans la stratégie 2019-2023 : contribuer au développement économique mais aussi social de la Polynésie. Une feuille de route audacieuse que le nouveau directeur va tenter de suivre. « L’accompagnement du fenua, l’impulsion le développement durable pour notre fenua, participer à l’inclusion bancaire… Tout ça fait partie de nos missions principales », précise Régis Chang. Le nouveau plan, qu’il devra élaborer, « s’inscrira dans la continuité » du dernier. 

Regis Chang, actuellement directeur général délégué de la banque prendra ses nouvelles fonctions au 1er janvier 2023. À noter que le groupe Socredo, ce sont aussi plusieurs filiales, dont l’Océanienne de financement ou l’Océanienne de service bancaire. Au total, le groupe emploie 650 personnes au fenua.

La Socredo repense ses espaces

Depuis lundi l’agence de Pomare a fermé ses portes pour travaux. Elle rouvrira ses portes en 2023 et proposera un agencement modernisé, un parcours client repensé et de nouveaux services. Au siège de l’établissement, mardi, c’était une toute autre ambiance puisque le nouveau hall du siège social a été inauguré. Et pour asseoir ses valeurs, le siège s’est paré des couleurs et des mots clefs de la stratégie 2019-2023 de l’établissement bancaire qui met en exergue la performance, l’engagement, la confiance et l’humain.

 

 

Article précedent

Entraînement Spécifique Gardien But Séniors | 6 gardiens convoqués !

Article suivant

La minute de l entrepreneur 16/11/22

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Régis Chang succède à Matahi Brothers à la tête de la Socredo