ACTUS LOCALESECONOMIE

Serge Léontieff va frapper son dernier coup de marteau

Le commissaire-priseur le plus connu de Polynésie, Serge Léontieff, va bientôt tirer sa révérence. Atteint par la limite d’âge, Serge Léontieff va mettre un terme à sa carrière après 30 années de ventes aux enchères.

Le conseil des ministres a annoncé mercredi le remplacement de l’inévitable commissaire-priseur, Serge Léontieff. En charge des ventes aux enchères en Polynésie depuis 1988, Serge Léontieff a atteint la limite d’âge pour l’exercice de ses fonctions. L’office dont il était titulaire a donc été déclaré vacant. A 71 ans, le commissaire-priseur le plus connu de Polynésie est autorisé à exercer ses fonctions jusqu’au jour de la prestation de serment de son successeur.

Les candidats aux fonctions de commissaire-priseur disposent d’un délai d’un mois à compter de la publication au Journal officiel de la Polynésie française de l’arrêté actant de la vacance de l’office, pour faire parvenir leur requête et leur dossier au procureur général près la cour d’appel de Papeete (B.P. 101 – 98713 Papeete), par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou remise contre récépissé.

Article précedent

La Fape décroche l’appel à projet de Nicolas Hulot

Article suivant

Corinne Atger inéligible, Tauhiti Nena dans le viseur

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Serge Léontieff va frapper son dernier coup de marteau