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Sixième année de bénéfice pour Air Tahiti Nui

Air Tahiti Nui vient de publier son rapport d’activité pour l’année 2017. Des résultats positifs bien qu’en légères baisse. La compagnie a tout de même réalisé un bénéfice net de 2 milliards de Fcfp.

La compagnie aérienne Air Tahiti Nui vient de publier son dernier rapport d’activité pour 2017 comme l’a relevé Tahiti Infos. En 2017, la compagnie au tiare réalise pour la sixième année consécutive un résultat net positif de 2 milliards de Fcfp, en baisse de 10 % par rapport à 2016. Le chiffre d’affaire passe lui de 35,5 milliards de Fcfp en 2016 à 35,4 milliards de Fcfp en 2017. Pour autant, Air Tahiti Nui détient toujours la majorité des parts de marché du transport aérien en Polynésie avec 65,5 % contre 13,6 % pour Air France. Ainsi 484 722 passagers ont été transporté par les avions à la tiare, soit une hausse de 1%, sur 1 631 vols effectués. Et ce sont 137 772 touristes qui sont arrivés principalement d’Amérique du Nord avec ATN. A noter également une recette de 414 millions de Fcfp obtenus par les vols charters.

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3 Commentaires

  1. PSD
    18 juillet 2018 à 7h19 — Répondre

    Dommage que sur le BoraBora, on tombe souvent sur des sièges avec diverses défaillances… du coup le trajet est moins agréable voire désagréable.

    • Mike
      18 juillet 2018 à 12h12 — Répondre

      Il quitte la flotte très prochainement.

  2. Mainguet Jérôme
    18 juillet 2018 à 10h22 — Répondre

    Des chiffres interpellent. Alors qu’ ATN entretient de longue date la seule ligne directe avec le Japon, le nombre de touristes Japonais a baissé de – 45% entre 2007 et 2017 (12.808 contre 23.240), et qu’en cinq mois 2018, la chute se poursuit à -22,5% par rapport à 2017 (4.349 contre 5.611). Quant à nos marchés touristiques du Pacifique sud, la tendance est comparable: Australie 2007-2017 = -15%, puis cinq mois 2018 vs 2017 = -5,4%, et la Nouvelle Zélande est à -20,7% sur cinq mois 2018 vs 2017 (-643 touristes). Des lignes desservies par ATN via Auckland. Est-ce le reflet d’un manque d’attractivité de la Polynésie dans un marché touristique mondial compétitif en pleine expansion ? Et si le taux de remplissage d’ ATN sur le Japon est bon (à vérifier), est-ce assuré par les « billets GP » ? Les contribuables méritent d’être informés à ce sujet.

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