ACTUS LOCALESMISS TAHITI

Taianapa Pambrun, candidate n°3 : « Une Miss Tahiti, ça n’est pas une princesse, c’est une femme complète »

Taianapa Pambrun, candidate numéro 3 à Miss Tahiti 202. ©Radio1

Originaire de Raiatea, Taianapa Pambrun veut défendre les couleurs « de la Polynésie toute entière », mais elle sait qu’elle est avant tout, dans le cœur de certains, « la candidate des Raromata’i ». À 22 ans la candidate numéro 3 de Miss Tahiti, entend utiliser la visibilité qui lui est offerte pour sensibiliser sur l’insécurité routière, et sur la prise en charge du handicap.

Lire aussi : Les 10 candidates à Miss Tahiti 2022 dévoilées 

Taianapa Pambrun a 22 ans et vient d’obtenir sa licence de psychologie. Elle profite d’une parenthèse dans son parcours académique pour participer à Miss Tahiti 2022, après quoi elle dit vouloir devenir neuropsychologue. Originaire de Raiatea, elle a le soutien d’une communauté importante des Raromata’i et en est consciente. Mais c’est bien la « femme Polynésienne » qu’elle entend incarner. Une femme « complète », « qui sait tout faire », savoir se servir d’une « barre à mine ou d’une débroussailleuse » autant que de s’occuper des animaux ou d’un foyer. « La couronne fait de toi une reine, mais la Polynésie ça n’est pas que le strass et les paillettes, et il faut la représenter en entier », appuie-t-elle.

L’élection Miss Tahiti offre bien sûr une tribune aux candidates, les met « sous le feu des projecteurs ». Et cette occasion ne doit pas être gâchée : Taianapa veut parler sécurité routière, sujet d’actualité avec 14 morts et une soixantaine d’accidents graves déjà comptabilisés en 2022. Ou encore la prise en charge des « personnes à mobilité réduite ». Elle a « un projet personnel » visant à construire « un centre pour les handicapés » aux Raromatai, qui « éviterait que ces personnes soient évasanées à Tahiti ». 

Pour voter pour Taianapa Pambrun, envoyez « MISS TAHITI 3 » au 7588 L’élection aura lieu le 24 juin à la mairie de Papeete à partir de 18 heures. Les places sont en vente sur ticket-pacific.pf, dans les magasins Carrefour et à l’accueil de Radio1 et Tiare FM à Fare Ute.

À noter que les candidates n°4, 5 et 6 seront dans nos studios ce mercredi 8 juin (à partir de 8 heures en direct sur Tiare FM et à partir de 9 heures sur Radio1), avant les candidates n°7,8, 9 et 10 le jeudi 9 juin.

Article précedent

Plus de 170 économistes signent une tribune de soutien au programme de la Nupes

Article suivant

Journal de 12h, le 9/06/22

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Taianapa Pambrun, candidate n°3 : « Une Miss Tahiti, ça n’est pas une princesse, c’est une femme complète »