ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Tati Salmon : « Nous nous dirigeons vers une mutation »

A quelques jours du premier tour des législatives, Radio 1 et Tiare FM vous aident à découvrir ou redécouvrir chacun des 27 prétendants à la députation. Portrait du candidat Heiura-Les Verts  dans la deuxième circonscription, Tati Salmon.

Tati Salmon, âgé de 57 ans, marié et père de deux enfants, est né à Tahiti et a grandi à Ra’iatea où il a même passé son BAC. Il a ensuite pris la direction de Tahiti, pour y passer le concours de l’école normale et entrer dans l’éducation. Il enseigne actuellement à l’école Mamu à Papeno’o et attend un poste de direction qui lui sera sans doute attribué à la prochaine rentrée scolaire. Tati Salmon a plusieurs passions : le jardin, la musique, et la mécanique. Il fait partie d’une association « les passionnés des BMW » et « s’amuse à retaper des voitures avec des copains ». Pour l’écologiste, Tati Salmon, nous nous dirigeons vers une « mutation » et dans 15 ou 20 ans nous utiliserons bien plus les moteurs électriques et solaires que les moteurs thermiques. Il conseille donc aux jeunes étudiants de « s’informer le plus tôt possible sur la robotique et les nouvelles technologies ». « Cela arrive à grands pas on risque d’être dépassé. »

 

Portrait chinois :

Si j’étais un animal : Le lion, pour sa sérénité, son esprit de famille, sa force qui inspire la sécurité.

Si j’étais un évènement : Je serais une naissance, car tout est à faire, rien n’est figé.

Si j’étais un lieu : Je serais la forêt d’Avatar, pour ses réponses à toutes les interrogations des hommes.

Si j’étais une légende politique : Je serais Tetuna’e, pour sa sagesse et sa vision ô combien précursive de la société polynésienne.

Profession de foi Heiura Les Verts

Article précedent

Fritch et Schyle commémorent les disparus du 23 mai 2002

Article suivant

Albert Roi : « Pour la moralisation de la vie publique » 

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Tati Salmon : « Nous nous dirigeons vers une mutation »