ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Teiva Manutahi retiré de la liste du Tapura

Le leader de Porinetia ora, Teiva Manutahi, ne sera pas le onzième de liste du Tapura sur la troisième section des îles du Vent. Le Tapura préfère ne pas prendre le risque de l’inéligibilité de son candidat.

Le Tapura d’Edouard Fritch a décidé de retirer le onzième de liste sur la troisième section des îles du Vent, le leader de Porinetia Ora, Teiva Manutahi. Nos confrères de Tahiti Infos avaient rappelé dès ce week-end l’inéligibilité de trois ans prononcée contre l’ancien médiateur en 2015. En effet, le Conseil constitutionnel l’avait condamné le 22 avril 2015 pour non présentation de ses comptes de campagne des sénatoriales dans les temps.

Teiva Manutahi n’avait pas donné d’informations à la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques qui avait prononcé la sanction la plus lourde possible à son encontre. Teiva Manutahi devrait retrouver son éligibilité la veille du premier tour, c’est à dire le 21 avril au soir. Mais le Tapura a préféré ne pas prendre de risques de refus d’enregistrement de sa liste. Contacté par Radio 1, Teiva Manutahi a indiqué qu’il faisait « confiance en la décision du président du parti ». « Peu importe, ce qui est important pour moi c’est de soutenir le Tapura ». C’est Yves Ching, conseiller municipal de Rony Tumahai à Punaauia qui remplacera Teiva Manutahi sur la liste de la troisième section.

Article précedent

Marcel Tuihani ni sur Papeete, ni tête de section

Article suivant

MMA – Flore Hani passe au niveau supérieur avec MMA Factory Paris

7 Commentaires

  1. Sanford Alexi
    20 mars 2018 à 16h49 — Répondre

    good…. Mais courage mon gars il reste encore des partis politique ou tu n’as pas été pleurer une place.

    • Taaroa
      21 mars 2018 à 7h29 — Répondre

      J’en doute

  2. Pognon masqué
    20 mars 2018 à 20h54 — Répondre

    Après avoir été quoi déjà, dans une autre vie, modérateur ? enfin bref embauché grassement par papie flosse aux frais bien sûr du contribuable, pour qu’il la ferme. Et là, quand j’ai vu qu’il était à la 11eme place de la liste section 3 du Tapura, non là, je me suis dit : ils ont de la merde dans les yeux ou quoi ? Je ne sais pas ce qu’il vous a promis, mais arrêter le Tapura de vous encombrer avec ce genre de personnages boulets . Je trouve déjà qu’il y en a pas mal sur vos listes. Ça suffit le massacre, par contre chapeau pour le renouvellement par des jeunes sur les listes tuamotu avec les 2 maires de Takaroa et Makemo. Eux, au moins,Ils sont dans le thème. Je leur attribue un 9 sur 10.

    • AIAU
      22 mars 2018 à 10h10 — Répondre

      Je te contredit en parlant du tavana de MAKEMO.

      Ce bouffon ne mérite point sa place dans la politique. Hohoa tavana ?
      Menotté un habitant de chez lui au soleil et se rassasier de rire ????
      Non Félix ne mérite pas du tout sa place ( tout en sachant qu’il est le 1er sur la liste aux TUAMOTUS ) .

  3. Pito
    21 mars 2018 à 6h54 — Répondre

    Sage décision. Que Flosse fasse la même chose pour lui !!!! On peut rêver……

  4. tam
    21 mars 2018 à 13h55 — Répondre

    E hoa Edouarda Fritch tu sais pas ce que tu veux ma parole et tu n’est toujours pas sûr de décision, avec toi c’est beaucoup de en avant et en arrière.E hoa peretiteni!!!

  5. TAMA
    22 mars 2018 à 10h11 — Répondre

    Sage décision au PR

Laisser un commentaire

PARTAGER

Teiva Manutahi retiré de la liste du Tapura