ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Réouverture « temporaire » de la RT1 à Faa’a

© Elodie Largenton

Le maire de Faa’a, Oscar Temaru, a pris un arrêté mardi après-midi pour fermer une partie de la RT1 Nelson Mandela « pour une durée indéterminée ». Une « manifestation » de la ville de Faa’a en raison du « laxisme du Pays et de l’Etat » sur la gestion des sinistrés des intempéries, le FIP, l’application du CGCT et l’absence de taxe aéroportuaire pour la commune. Mercredi matin, une réouverture « temporaire » a été décidée par les autorités communales

Depuis mardi soir à 21 heures, la RT1 Nelson Mandela de Faa’a est fermée à la circulation au niveau de la bretelle de Outuarea pour une durée indéterminée. C’est la municipalité de Faa’a d’Oscar Temaru qui a décidé de cette « manifestation » pour dire « Stop au laxisme du Pays et de l’Etat » sur quatre points précis en forme de revendications de la commune : « L’absence d’actions concrètes et durables face à la situation désastreuse des familles sinistrées lors des intempéries, face à la colère des usagers des routes détériorées, des propriétaires désespérés vivants aux abords des ruisseaux et rivières », « L’insuffisance de la dotation du FIP », « l’irresponsabilité de l’Etat dans l’application du CGCT », « Le manque à gagner au budget communal constaté depuis 1975 suite au mépris de l’Etat et du Pays d’examiner sérieusement la mise en place d’une taxe aéroportuaire ».

Conséquence de cette manifestation, la mairie de Faa’a demande aux automobilistes d’utiliser la RDO. Les usagers de la RT1 seront redirigés vers la RDO au niveau de l’intersection de Pamatai et au niveau du rond-point de Carrefour Auae. Mercredi matin à 9h30, la RT1 a été rouverte temporairement à la circulation par les autorités communales. « Pour que les gens voient nos belles banderoles », glisse-t-on à la mairie de Faa’a.

Article précedent

Sept minutes pour convaincre avec Claude Naour

Article suivant

Pour Robert Maker, le blocage « pas du tout » lié aux élections

3 Commentaires

  1. Natacha Ebbs
    19 avril 2017 à 12h25 — Répondre

    Oscar qui a échoué à la présidence française se rattrape en étant président du barrage de Faaa. Bravo tavana lol.
    En bloquant les routes il perturbe le vote à Faaa donc il va s’attribuer les abstentions il est fort l’animal.

    • Taaroa
      19 avril 2017 à 13h10 — Répondre

      Et il fait sa pub électorale gratuitement pour les législatives … Il est tellement roublard l’animal !

  2. balou
    19 avril 2017 à 16h51 — Répondre

    ce mec sert a rien en fait….

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Réouverture « temporaire » de la RT1 à Faa’a