ACTUS LOCALESPEOPLE

Temaru prône l’abstention mais penche pour Macron

©Cédric Valax

Le leader indépendantiste, Oscar Temaru, s’est félicité du taux d’abstention du premier tour de la présidentielle au fenua. Et s’il appelle les électeurs polynésiens à s’abstenir au second tour, le chef de file du parti bleu ciel affirme avoir une préférence, au niveau national, pour Emmanuel Macron.
Le leader indépendantiste, Oscar Temaru, a invité la presse mercredi matin au siège du Tavini à Faa’a. Il considère que le parti indépendantiste est le « grand gagnant » du premier tour de la présidentielle avec plus de 60% d’abstention au fenua. « J’aurai été candidat, j’aurai eu plus de 50 000 voix », a déclaré le maire de Faa’a. Le leader indépendantiste considère que ce taux d’abstention est de bonne augure pour les législatives pour le tavini : « Après deux mois d’abstention, on aura soif d’aller voter. Les urnes vont être remplies de bulletins bleus, cela va être bleu partout ». Il appelle donc encore une fois les électeurs à s’abstenir pour le second tour car il estime que « ce n’est pas nos milliers de voix qui vont changer quoi que ce soit (…). Ce n’est pas nous qui allons décider de notre sort ». Le leader indépendantiste a aussi affirmé qu’il préférait Emmanuel Macron à Marine Le Pen notamment par rapport à ses propos concernant la colonisation, qualifiée de « crime contre l’humanité ».

Oscar Temaru a également réaffirmé que le leader du Tahoeraa, Gaston Flosse, ne soutenait le Front National que pour obtenir du futur Président de la République « l’absolution de ses condamnations et le rendre éligible à nouveau ».

Article précedent

L’Accord de l’Élysée approuvé par le CESC

Article suivant

Le CA de la CPS se "braque" contre la nomination d'Yvonnick Raffin

3 Commentaires

  1. Iritahua
    27 avril 2017 à 7h18 — Répondre

    Un faux C. Il disait toujours que la Polynésie n’est qu’une république bananière. Une fois qu’il était au pouvoir, ce n’est plus bananière, Maohi Nui. Objectif, achat d’une vieille bâtisse en N.Z, voyage sur voyage et est président de golf. Il faudra arrêter de raconter rien que des conneries, parce qu’il n’avait pas eu les 500 signatures. Tupohe atu, ua pe te na Pehe oscar.

  2. 27 avril 2017 à 9h00 — Répondre

    Pauvre Oscarito il ne sait plus ce qu’il raconte, il arrive à un âge où l’on commence à radoter sérieusement. Voila-t-il pas qu’il annonce que « le parti indépendantiste est le grand gagnant du premier tour de la Présidentielle » Tous ceux qui le suivent comme des moutons ont eu le cerveau « lavé » par ses discours.

  3. hinano51
    27 avril 2017 à 21h53 — Répondre

    C’est comme les cinq cents signatures pour la présidentielle …….

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Temaru prône l’abstention mais penche pour Macron